News

Plus beaucoup de stock pour la Switch

Gros succès au Japon et au Royaume Uni, où l'ensemble des distributeurs attendent désormais de nouvelles livraisons avec impatience.

News

Les anglais attendent la Switch

La Switch a réussi un bon lancement au Royaume-Uni, un territoire qui est loin d'être acquis à la firme japonaise. Avec ses 80 000 unités écoulées au cours de son week-end d'ouverture, soit deux fois plus que la Wii U, la Switch aurait pu vendre beaucoup plus de consoles si....des stocks supplémentaires étaient disponibles.

Le responsable de la technologie et des jeux de HMV, Phil Browes, a déclaré à MCV que le lancement de Switch était «fantastique». Il indique aussi:

Nous avons satisfait toutes les précommandes et nous avons servi le reste des demandes au travers de notre stock initiale. Chacun de nos clients ayant pré-commandé a reçu sa console le jour du lancement, et nous sommes optimistes que, avec les quelques grands jeux à venir, la Switch peut s'imposer comme la troisième console à réussir son implantation sur le marché. Nous sommes un peu juste au niveau du stock, mais nous attendons avec impatience d'autres livraisons cette semaine.
Être capable de trouver réellement la Switch dans les magasins est maintenant une préoccupation pour les détaillants. Par exemple, directeur général de GameSeek, Stephen Staley, a mentionné que les niveaux des stocks étaient à «zéro». Pour cette raison, il n'a pas été en mesure de vendre plus de Switch au cours du week-end car il n'avait plus rien à vendre.

Un gestionnaire a dit à MCV qu'ils n'ont pas encore eu de réponse précise de la part de Nintendo concernant la date de livraison du prochain contingent de Switch et qu'il faudrait peut-être attendre jusqu'en avril.

Nous sommes en communication avec Nintendo, mais il n'y a pas encore de date confirmée. Avec Mario Kart à venir en avril j'espère qu'il y aura plus de stocks qu'avant, mais ce n'est pas confirmé.
Les détaillants anglais semblent être incertains sur la date d'arrivée des prochaines Switch et nous espérons que Nintendo pourra envoyer de nouvelles unités supplémentaires le plus rapidement possible pour répondre à la demande (et ne pas laisser le champ libre à Sony qui casse actuellement les prix de sa PS4 Slim pour briser l'élan de la Switch).

Au Japon, 95% du stock initial a été vendu

Même son de cloche sur l'archipel nippon, où la console s'est écoulée dans les 330 000 exemplaires lors de ses trois premiers jours de commercialisation. Dengeki rapporte maintenant que la Switch a vendu 95 pour cent de son stock initial. Ce qui veut dire qu'il est désormais difficile de la trouver dans les magasins puisque son stock est presque entièrement épuisé. On devrait donc constater dans les charts une baisse spectaculaire des ventes de la console, non parce que la console est boudée ou déçoit, mais tout simplement parce qu'on ne peut plus l'acheter.

En outre, Dengeki indique que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été vendu simultanément avec 60,8% des Switch, un taux bien plus élevé que l'épisode Twilight Princess sur Wii, qui s'était retrouvé à 35,9%.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×