News

Pax West 2017 : les indépendants font leur promotion

Le salon américain va être l'occasion de découvrir quelques nouvelles pépites en version jouable. Un bon moyen de retenir de futurs titres devant débarquer sur l'eShop de votre Switch ou de votre 3DS. Focus sur quatre jeux prometteurs: Tiny Metal, Lost Castle, Inversus Deluxe et Thimbleweed Park.

News
Le rendez-vous est pris à compter du 1er septembre et jusqu'au 4 pour suivre la PAX West 2017 américaine et qui nous apportera de nouvelles vidéos de gameplay de jeux enfin jouables, à savoir Rocket League et NBA 2k18. Nous aurons également Super Mario Odyssey jouable.
Mais le salon est surtout une pouponnière pour mettre en avant les nombreux titres indépendants. Si le Gamescom a permis de se faire une idée des créations des studios indépendants européens, nous allons pouvoir désormais découvrir de nombreuses productions anglophones et japonaises.

Parmi les titres indépendants que l'on pourra découvrir pour la première sur Switch, nous aurons Lost Castle, Inversus Deluxe et Thimbleweed Park.
Le nouveau jeu de Ron Gilbert (Monkey Island) va enfin être présenté sur la Nintendo Switch. On espère que l'on pourra retrouver la fantaisie qui avait marqué les anciennes créations du génial développeur.

Thimbleweed Park29/08/2017

Lost Castle est un RPG de type Rogue-like avec génération aléatoire de donjons, déjà publié sur PC Steam depuis 2016. Très fun, il est cependant d'une difficulté assez élevée. C'est donc un plaisir de pouvoir découvrir enfin son premier gameplay sur la Nintendo Switch.

Nindie Preview: Lost Castle29/08/2017

Inversus est un jeu de tir minimaliste graphiquement parlant mais très stratégique, jouable jusqu'à 4. Développé par le studio Hypersect, il a remporté de nombreux prix dans des salons dédiés au développement de jeux indépendants et sera enfin visible et jouable lors de la PAX West.

Expliquons rapidement le gameplay particulier du jeu. La grille devant vous comporte deux teintes, noire ou blanc, qui vont déterminer les mouvements des joueurs n'ayant pas accès aux passages de l'adversaire.
A chaque tir, les couleurs des cases ou tuiles changent, vous devez jouer stratégique pour tenter de bloquer votre adversaire et de vous rapprocher de lui. La vidéo vous aidera à mieux appréhender le principe. Le jeu comporte un mode co-op local et en ligne, l'écran est partagé. Vous pouvez jouer avec un seul Joy-Con, vous permettant ainsi de jouer à deux sans investir dans une autre manette. Il y a bien évidemment un mode versus, pour s'affronter dans des batailles de type 1v1 ou 2v2. Lors des parties solos et coopératives à deux joueurs, des vagues d'ennemis arriveront constamment pour vous encourager à réaliser le meilleur score, le tout sur un plateau qui évoluera en permanence. De nombreuses options sont déblocables (avec des changements de couleurs) et ce jeu s'annonce un excellent titre de réflexion.

INVERSUS Deluxe - Nintendo Switch - Announce Trailer29/08/2017


Autre titre : Tiny Metal, un hommage à Advance Wars ?

Ce jeu de stratégie réalisé par Area 34 semble vouloir reprendre la célèbre formule de la franchise Advance Wars, avec son principe de tour par tour. On construit son armée en créant différentes unités sur un plateau quadrillé en vue isométrique. Chaque unité a ses caractéristiques propres et sa vitesse de déplacement à prendre en compte dans votre stratégie. Chaque mouvement utilise des points d'action, que vous pourrez conserver si votre unité reste fixe pour le prochain tour.


Les dégâts reçues ou causés dépendront de l'angle d'attaque, certains véhicules étant blindés sous certains angles plus que d'autres. Selon le producteur du jeu Hiraoki Yura, l'orientation de l'attaque sur l'ennemi est très important, si l'attaque vient de l'arrière ou de côté, le joueur obtiendra plus de « RNG », un générateur de points aléatoires. En cas de frappe critique, les dégâts sont donc plus importants.
Cette fonctionnalité apporte plus de dynamisme au bataille et différencie le jeu d'Advance Wars. Autre élément intéressant, il est possible de secourir, soigner et ramener ses unités au combat.



Classiquement, vous allez devoir répondre à divers objectifs dans chacune de vos missions et un mode bataille permet de vous lancer directement dans un conflit. 20 missions camperont la campagne principale, ce qui donne entre 8 et 10h de jeu. Au niveau du décor, il faudra prendre en compte le relief du terrain qui pourra vous gêner / sauver en cours de combat, une foret ou une montagne donnant un bonus défensif. Un brouillard dissimule les zones étendues de la carte, il faudra donc explorer.




Au niveau des bâtiments, on en connait trois types pour le moment : la ville, la fabrique et le Quartier Général, la capture d'un de ses bâtiments permettant d'élargir votre champ de vision. Vous incarnerez le lieutenant Nathan Gries de la cité d'Artemisia opposé à la nation de Zipang. Vous aurez votre lot d'alliés pour vous aider et quatre unités différentes à upgrader et personnaliser au fur et à mesure. Pour le moment, le jeu n'est prévu qu'en anglais et japonais. La bande-son a été composée par Tomoki Miyoshi que l'on a pu entendre récemment sur I am Setsuna, un titre sorti sur Nintendo Switch.

TINY METAL - PAX WEST 2017 Trailer29/08/2017

L'équipe sera présente au stand 848 lors de la PAX West.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×