News

Paris Game Show : c'est parti !

News
On avait appris il y a de cela quelques jours que le salon de jeux vidéo organisé par les professionnels français du secteur, le SELL, s'appellerait le Paris Games Week, une manifestation organisée du 27 au 31 octobre 2010 à la Porte de Versailles à Paris.

Ce troisième salon - après le Festival du Jeu Vidéo et le Micromania Game Show, nous semble être le salon de trop. Mais Jean-Claude Larue, dans une interview diffusée sur le site de l'Association Française du Jeu Vidéo, entend bien nous faire admettre le contraire.

Et pour y parvenir, le SELL a de gros moyens : 2 millions d'euros seront investis en communication pour inciter près de 100 000 personnes à visiter ce nouveau salon. Pour Jean-Claude Larue, le Paris Games Week a pour ambition de devenir en France ce qu'est l'E3 aux États-Unis, le TGS au Japon et la GamesCom en Allemagne.

Ces salons sont gérés par les associations professionnelles nationales, et de ce fait on ne devrait pas être surpris que le SELL organise son propre salon lui-même, tout seul comme un grand, pour garantir 'la nécessaire neutralité par rapport aux différentes enseignes de Distribution'.

Le SELL espère que ce salon sera à terme aussi important que l'IDEF organisé à Cannes fin juin~début juillet. L'IDEF permet aux professionnels de l'Europe du sud de se retrouver, le PGS devrait jouer ce rôle pour la France entière et pourquoi pas l'Europe du nord.

Le Paris Games Week sera l'occasion tant pour les joueurs que pour les familles de découvrir les nouveautés, mais aussi de prendre part aux manifestations que le SELL détaillera en septembre : conférences, ateliers, formations… Le salon sera partenaire d'une grande station de radio, ce qui devrait permettre au salon de rayonner grâce à la participation d'artistes internationaux.

Quant à savoir si Nintendo sera de la partie, cela ne fait pas de doute : 'Tous les membres du SELL sans exception soutiennent le PARIS GAMES WEEK. Les 3 constructeurs et les éditeurs. C’est un signe de grande maturité de notre industrie.'

Même si trois salons en France n'est de bon augure pour aucun, souhaitons bonne chance au SELL pour sa propre manifestation ! Et vous, à quel salon irez-vous ? Un seul, les trois, aucun ?

Source : AFJV.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kogami-san
J'ai des doute sur les chiffres, 100.000 personnes attendu alors que l'E3 recevra 45.000 Personnes au mieux pour ce qui est le meilleur salon qui puisse être sur le je jeux vidéo.

Je suis de Paris je verrais si ce salon vaut le coup d'être visité ou pas, mais si il font des show comme à l'E3 avec conférence, news, teste des jeux en avant 1er etc...

Je serais peux être partant.
chobilsmaniac
oui mais a contrario de l'E3 qui est salon professionel le paris game show est ouvert au public compare ces chiffre plutot a ceux de la gamecom de cologne ou du tgs qui eux aussi sont des salon ouvert au public

le support de TOUS les partenaires du sell pourrais faire la difference

see and wait comme dirait l'autre

j-6
Anonymous
Voilà. Moi non plus, 100 000 visiteurs ça ne me paraît pas infaisable. Ce qui me paraît bizarre, c'est que ça soit pendant le MicromaniaGS, le 29 octobre... Y'a un bug ?
yoann[007]
Ah, le SELL et ses pratiques toujours aussi loyales...

wathur > non, il n'y a pas de bug. Ils l'ont fait exprès...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×