• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Paper Mario: The Origami King Disponible sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Paper Mario: The Origami King : Bande-annonce, mode d'emploi, origami et autres goodies pour la sortie du jeu

Depuis vendredi, Paper Mario: The Origami King est disponible dans toutes les crémeries ! Découvrez la bande-annonce de lancement du jeu mise en ligne par Nintendo, accompagnée de quelques goodies comme le mode d'emploi numérique du jeu, des instructions pour faire des origami, et des confidences du producer.

News
Ce vendredi 17 juillet, Nintendo a lancé sur Nintendo Switch son jeu de l'été : Paper Mario: The Origami King. A cette occasion, la firme a comme à son habitude mis en ligne une bande-annonce de lancement qu'on vous propose de découvrir ci-dessous :

Paper Mario: The Origami King - Maintenant disponible ! (Nintendo Switch)18/07/2020

Vous n'avez pas encore lu notre test de Paper Mario: The Origami King ? Mais qu'attendez-vous ?

Des origami Mario plus vrais que nature

Sur le site officiel du jeu, Nintendo a aussi eu la bonne idée de mettre en ligne des instructions pour réaliser des origami des personnages que vous retrouverez dans le jeu. La mauvaise nouvelle, c'est que le tout est en japonais, mais on trouve l'ensemble des origami Paper Mario absolument adorable :

Un mode d'emploi en japonais à imprimer

Cette info dans l'info ne va intéresser que ceux parmi nos lecteurs qui lisent le japonais : Nintendo a publié sur le site officiel nippon du jeu un mode d'emploi à imprimer. Une initiative amusante pour un jeu comme Paper Mario, mais qui nous rappelle aussi que les éditeurs font de sacrées économies de papier depuis qu'ils se dispensent de concevoir des manuels d'utilisation dans les différentes langues des pays où les jeux sont commercialisés. Cela sauve des arbres, certes, mais il y avait un petit plaisir à découvrir l'histoire du jeu dans les modes d'emploi qu'on regrette un peu aujourd'hui !

Téléchargez ce PDF du manuel d'utilisation de Paper Mario en japonais ici.

A lire aussi : Le duo comique (JP) joue à Paper Mario

Kensuke Tanabe explique pourquoi l'univers Mario ne bouge plus

Le site VideoGame Chronicles a pu s'entretenir avec le producer du jeu, Kensuke Tanabe, et lui a posé une question somme toute très pertinente sur le fait que depuis quelques opus, il semblerait que les personnages ne soient plus "adaptés" pour mieux répondre aux besoins des développeurs dans la série.

Eh bien Kensuke Tanabe a répondu à cette question, et "sa réponse va vous surprendre" :
Depuis Paper Mario: Sticker Star, il n'est plus possible de modifier des personnages Mario ou de créer des personnages originaux qui concernent l'univers Mario. Cela veut dire que si nous n'utilisons pas des personnages Mario comme boss, nous devons créer des personnages originaux avec des designs qui n'impliquent pas l'univers Nintendo du tout, comme nous l'avons fait avec Olly et les différents boss [de chaque chapitre].
Qu'un personnage devienne inoubliable ou pas ne dépend pas de nous, côté équipe de développement, je crois que c'est plus une question de personnages que les fans acceptent naturellement dans l'univers. J'espère que les équivalents en origami de Paper Mario: The Origami King, resteront dans la mémoire des joueurs, même si en fin de compte ils n'apparaissent que dans ce titre.
Vous l'aurez donc compris, tout ce qui concerne l'univers Super Mario ne peut plus être modifié, sans doute en raison des contraintes internes – ces fameuses Bibles de concepteurs, par contre les développeurs restent libres avec les nouveaux personnages inventés juste pour cet épisode en particulier, à l'instar des accessoires de bureau qui font office de Boss dans The Origami King.

De nouveaux produits dérivés Paper Mario au Japon

Au Japon, le Nintendo TOKYO et My Nintendo Store se sont enrichis de nouvelles références consacrées à Paper Mario: The Origami King. Ce sont en effet pas moins de 4 nouveaux produits qui ont été ajoutés aux produits que les fans peuvent acheter : un tote bag, du ruban adhésif, des pochettes de rangement, des origami
Sources : Japanese Nintendo, VideoGamesChronicle.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raminus
Si seulement nintendo pouvait juste traduire la notice... Je l'imprimerai direct
Larry Roy
Bonjour je me demandais si vous ajouterer les terreurs de Bowser :larry,Lemmy,Iggy,Wendy,roy,Morton et ludwig
dans le prochain papier Mario

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×