News Nintendo

Nintendo sur mobile : l'avis des analystes financiers

The Wall Street Journal a fait le tour de certains analystes de l’industrie avant l’arrivée de Nintendo sur le marché mobile.

News
Ce mercredi, Nintendo dévoilera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Nombreux sont ceux qui guettent les annonces de Nintendo concernant le marché mobile, grand axe stratégique de la firme pour 2016 en dehors du système NX. Alors que la firme va se retrouver confrontée à un secteur ultra concurrentiel, le Wall Street Journal a récemment invité quelques analystes spécialistes du marché à donner leur opinion sur l’expansion de Nintendo vers ce secteur.

L’attente est très forte concernant les cinq premiers titres à venir, suite au partenariat avec DeNA, et tous attendent au moins un jeu avec le personnage de Mario. Alors qu’attendre des options stratégiques de l’ère après-Iwata ?


Serkan Toto, PDG d'une société de conseil de l'industrie du jeu japonais, croit que cela va être quitte ou double pour l'entreprise:

Si Nintendo échoue, cela pourrait être un game over. Si elle parvient à passer l'étape suivante, alors va s’ouvrir un tout nouveau marché à conquérir.

Atul Goyal, analyste chez Jefferies & Co., estime que le marché mobile va devenir le principal objectif de Nintendo à l’avenir :

Nous croyons que ça va maintenant être au cœur de la nouvelle Nintendo.



Enfin, Amir Anvarzadeh, un leader dans une maison de courtage de vente japonais, pense que cela est un geste désespéré de la part de Nintendo. Il suggère que les circonstances ont forcé la main à la société et que ce ne fut pas quelque chose qu’ils auraient fait naturellement :

C’est un geste désespéré. Ce n’est pas un choix qu'ils voulaient faire.
Le marché du jeu vidéo est en ébullition et attend avec impatience Nintendo au tournant. Est-ce que ce sera un succès ? Comment va-t-elle se lancer dans cette voie alors que certains analystes comparent cette stratégie mobile à une croisade pour la survie de l’entreprise ? Finalement, Nintendo ne va-t-elle pas tout simplement surprendre tout le monde là où on ne l’attend pas ? Laissez-nous vos commentaires.

Sources : WSJ

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Entre un nébuleux NX et un marché pas gagné sur mobile, certains aiment bien dire que cela sent le sapin pour Nintendo. Pourtant la marque continue à apporter des jeux cools, alors que chez les autres constructeurs, c'est souvent beau, cher mais peu rejouable dès qu'on a terminé le titre.
rilax1010
Oui je suis d'accord avec toi Talban, mais au final il faut une bonne entrée d'argent pour perdurer. Avec une Wii U qui peine à se vendre, les investisseurs ont les projecteurs braqués sur les prochaines annonces. Donc les jeux cools c'est bien, mais des jeux cools qui se vendent c'est mieux.
guillaumegete
Il faut surtout arrêter de vouloir prédire le futur. D'ailleurs, c'est ce que disait Doc à la fin de Retour vers le Futur 3 : "le futur n'est jamais écrit".

Si on écoutait les analystes, aujourd'hui Apple devrait être morte et enterrée depuis bientôt 40 ans, la 3DO aurait du enterrer Nintendo, Jean-Marie Messier devrait être le plus gros milliardaire de la planète, etc. Personne n'a vu Google arriver, Facebook encore moins, Rovio qui était ZE boite y'a 3 ans se casse la gueule parce qu'incapable de sortir d'Angry Birds, etc.

Bref : demander à un analyste ce que sera la compagnie X dans 5 ans, demandez à une voyante, et vous aurez une analyse aussi fiable des deux côtés.
Ryfalgoth
Je citerai même Shulk. The Future is ours to decide.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×