Satoru Iwata Né le 12/06/1959 (63 ans)

News Satoru Iwata

Satoru Iwata absent pour l'Assemblée Générale de Nintendo

La nouvelle est tombée à l'instant même : Satoru Iwata ne sera pas présent lors de l'Assemblée Générale annuelle de Nintendo, ce vendredi, et ce pour raisons de santé.

News
Le 5 juin dernier, le site Polygon annonçait que Satoru Iwata ne se rendrait pas à l'E3 cette année, et ce pour raisons de santé. Mais il y un autre événement majeur que le président de Nintendo va devoir manquer : l'Assemblée Générale annuelle de la compagnie. En effet, un communiqué de presse vient tout juste d'être publié, nous annonçant la nouvelle.

Le communiqué nous donne également quelques informations sur l'état de santé du président de Nintendo. On nous explique que lors d'une visite médicale de routine, le médecin de Satoru Iwata a trouvé une tumeur dans ses voies biliaires : cela aurait pu poser problème si elle n'avait pas été découverte à temps.

Mais heureusement, cette dernière a bien été découverte assez tôt, avant même l'apparition du moindre symptôme : il a donc été opéré la semaine dernière (suivant ainsi les conseils des médecins), et tout s'est déroulé sans le moindre problème. Satoru Iwata a d'ailleurs recommencé à travailler, mais uniquement par e-mail (et d'autres moyens) pour le moment.

Bien évidemment, Satoru Iwata n'étant pas encore complètement rétabli, il devra faire un trait sur l'Assemblée Générale de Nintendo (qui se tiendra ce vendredi). Dans le communiqué de presse, il indique préférer se focaliser sur son traitement médical, d'où son absence lors de cet événement important : une décision bien judicieuse !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
J'espère qu'il va bien se rétablir !
Razzle
Tel qu'ils en parlent, ça a l'air d'être une tumeur bénigne sténosant le cholédoque ! Un bon rétablissement à ce Monsieur !
flammen
Merde un instant j'ai eu l'espoir qu'il se casse de l'entreprise.
Jyvékas
En effet, quand j'ai lu tumeur, j'ai cru qu'il allait prendre soin de lui et donner le flambeau à quelqu'un d'autre pour l'entreprise. Mais il ne perd pas espoir en l'argent facile, faut croire.
Nodi
Faut arrêter de croire que si y'avait un autre PDG ça serait mieux !
Malgré les déficits qu'ont Nintendo, Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre et il essaye de trouver de nouveaux marchés pour Nintendo !
yoann[007]
Nodi a écrit:Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre

C'est probablement une partie du problème d'ailleurs
Jyvékas
Nodi a écrit:Faut arrêter de croire que si y'avait un autre PDG ça serait mieux !
Malgré les déficits qu'ont Nintendo, Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre et il essaye de trouver de nouveaux marchés pour Nintendo !


Seulement, le PDG décidant de la philosophie de l'entreprise, oui, ça pourrait être nettement mieux. Ça pourrait être pire aussi, mais nettement mieux aussi!

Tu peux croire en les arguments de ton Iwata. En gros, ils cherchent l'argent facile en entubant les joueurs et en espérant que les non-joueurs embarquent, ce qui n'est plus le cas. "La puissance, ce n'est pas important/ On révolutionne totalement/ On cherche le plaisir de tous, etc.", ce sont tous des arguments marketings pour dépenser moins et faire tout de même acheter le produit à un prix exhorbitant.
Docteur_Cube
Nintendo a tout misé sur Iwata : il a désormais tous les pouvoirs et il a imposé son nom et son visage dans la communication de l'entreprise. Je suis sûr que presque tous les joueurs 3DS ou Wii U ont vu Iwata au moins une fois dans un Nintendo Direct. Donc si Iwata devait partir (quelque soit la raison), cela réduirait à néant tous ces efforts en matière de communication. Je rappelle qu'avant l'ère Iwata, Nintendo était vue comme une entreprise austère. Aujourd'hui Nintendo tente des approches modernes, on l'a vu récemment.

En tout cas méfions-nous quand même de la communication de crise… Pour rassurer la presse et les investisseurs ils ne vont jamais nous dire s'il y a quelque chose de grave. On se souvient tous du "common bug" et de la "tumeur bénigne retirée à temps" de Steve Jobs alors qu'il allait subir une greffe de foie après un cancer du pancréas.

Perso je trouve qu'Iwata est la bonne personne à la tête de Nintendo. Il a pu commettre des erreurs mais je pense qu'il a les capacités pour trouver de nouvelles approches innovantes, comme il l'a fait avec la DS et la Wii.

Je pense toutefois que cela devrait servir de leçon à Nintendo et qu'ils devraient mettre plus avant d'autres personnes clé de l'entreprise. C'est un peu ce qu'ils ont fait à l'E3. Mais je pense qu'ils sont trop modestes lorsqu'ils présentent des gens comme Takashi Tezuka ou Hideki Konno.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Je suis sûr que presque tous les joueurs 3DS ou Wii U ont vu Iwata au moins une fois dans un Nintendo Direct.

Je suis sûr que la très large majorité des joueurs Nintendo n'ont jamais vu un Nintendo Direct de leur vie (pas plus qu'ils ne s'intéressent à PN ou aux sites spécialisés). Ne pas tout confondre...

Par ailleurs, je suis étonné que tu n'aies pas vu la prise de pouvoir croissante de la branche US au sein de Nintendo, tant en termes de communication que décisionnels, et même pour une partie du dev'. Ça n'est pas anodin, du tout.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×