News Hardware

Nintendo lance ses propres cartes SD

Au cours de son histoire, Nintendo s'est essayé à de nombreux domaines, et son détour par le jeu vidéo s'est plutôt révélé être un succès. Voici maintenant des cartes SD Nintendo !

News
Au mois de décembre, les consommateurs japonais vont découvrir de nouvelles références de cartes SD de grande capacité, fabriquées par Nintendo. C'est ce que Nintendo nous indique sur le site officiel de la 3DS, où ses nouvelles cartes sont présentées dans la section Accessoires pour la console.

Deux modèles sont prévus : une carte de 8 Go et une carte de 16 Go. On ignore le prix de vente de ces cartes SD, les revendeurs étant libres de fixer le prix de vente qui leur convient. Voici une photo de ces cartes SD au logo de Nintendo, à ne pas confondre avec les cartes SD sous licence fabriquées voici quelques années par Sandisk :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pit56
y avait deja des carte sd 1 et 2 GO pour la wii, tout blanche comme la console.
Bruceb78
l’intérêt ? a tout les coups elles seront 2 fois plus cher que des kingston ou sandisk...
Anonymous
Bruceb78 a écrit:l’intérêt ? a tout les coups elles seront 2 fois plus cher que des kingston ou sandisk...

C'est clair, je voi pas à quoi il joue, c'est pas leur métier ... au lieu de ce concentré sur la wii u et ses prob tech, on fais mumuse avec des cartes mémoire !! :raeg:
Gammadeth
pit56 Il y a environ 3 heures15h24 Citer
y avait deja des carte sd 1 et 2 GO pour la wii, tout blanche comme la console.

En effet, et d'ailleurs j'en avais acheté une pour mettre mes musiques sur Excite Truck, et cette carte SD n'a jamais été reconnu par la WII, alors que partout ailleurs oui. Un comble ^^
nulenlatin
J'enfonce certainement une porte ouverte, mais il s'agit plutôt de cartes fabriquées POUR Nintendo, non? Nintendo ne fabrique rien lui même?
Quizzman
nulenlatin a écrit:J'enfonce certainement une porte ouverte, mais il s'agit plutôt de cartes fabriquées POUR Nintendo, non? Nintendo ne fabrique rien lui même?

Oui, enfin ça reste estampillé "Nintendo" avec le catalogage produit RVL-037, donc peu importe que ce soit eux-même qui les fabriquent ou si ils les rachètent en masse à (au hasard) Foxconn.

Tiens d'ailleurs RVL c'est la Wii non ? (RVL pour Revolution, la gamecube c'était DOL pour Dolphin)
Donc ils les ont pensé comme accessoire de la Wii et pas de la 3DS. C'est pas hyper important mais quand même étonnant quand on sait que les produits de la gamme 3DS commencent leur vie alors que ceux de la gamme Wii sont censés les finir.

Alors je connais pas la politique précise des chaines de production Nintendo, mais c'est intriguant quand même. Nouvel aveu de manque de confiance envers la 3DS ? (Tiens je connais pas son sigle d'ailleurs)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×