New Nintendo 3DS Sortie le 13/02/2015 Nom court New 3DS

News New Nintendo 3DS (New 3DS)

Nintendo : la New Nintendo 3DS aura droit à des jeux exclusifs

Aujourd'hui, Nintendo a dévoilé un nouveau modèle de 3DS : la New Nintendo 3DS. Sur le site officiel, on apprend que cette dernière aura droit à des jeux exclusifs !

News
Plus tôt cet après-midi, Nintendo a dévoilé un tout nouveau modèle de 3DS, portant le doux nom de New Nintendo 3DS. Proposé en deux variantes, il aura droit à plusieurs améliorations, et notamment un CPU plus performant. Ce dernier permettra une navigation plus fluide pour Miiverse, le navigateur internet ou encore le Nintendo eShop.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il sera également utilisé dans plusieurs jeux, et notamment le portage de Xenoblade Chronicles annoncé lors du Nintendo 3DS Direct. Ce jeu sera d'ailleurs exclusif au nouveau modèle de 3DS, comme plusieurs autres titres à venir (une situation qui n'est pas sans rappeler le GameBoy Color !).

En effet, le site officiel confirme que l'on retrouvera :

- des jeux exclusifs à la New Nintendo 3DS (comme Xenoblade Chronicles)
- des jeux également compatibles avec la 3DS / 3DS XL / 2DS, mais qui profiteront d'améliorations / optimisations sur New Nintendo 3DS

A noter cependant que les jeux déjà existants ne profiteront d'améliorations (à moins que les développeurs ne déploient des mises à jour, ce qui est très peu probable).

La New Nintendo 3DS sera disponible le 11 octobre prochain au Japon, et courant 2015 en occident.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
Donc en fait c'est vraiment une nouvelle console, c'est pas juste une amélioration comme l'a été la 3ds xl par exemple ! C'est pas possible qu'ils soient jamais clair qd ils font des annonces ! :x
The ark 54
Bon bah espérons que ce soit pas des jeux trop bons et qu'on puisse s'en passer.
yoann[007]
Nodi a écrit:Donc en fait c'est vraiment une nouvelle console, c'est pas juste une amélioration comme l'a été la 3ds xl par exemple ! C'est pas possible qu'ils soient jamais clair qd ils font des annonces ! :x

Forcément, c'est ça quand on cherche systématiquement à cacher les specs de ses consoles.

À l'heure actuelle je ne suis toujours pas foutu de savoir avec précision si, oui ou non, Nintendo a changé de CPU pour sa "nouvelle" 3DS. Certaines sources comme Forbes affirment que oui, mais sans détailler ; ça pourrait être une erreur d'interprétation reprise un peu partout. Et du côté des sources officielles, sur le site japonais de Nintendo, aucune info à ce sujet (comme d'hab)... bref, le degré zéro de l'information :euh:
Nodi
yoann[007] : Ouai ça serait bien qu'ils clarifient la situation, en détaillant les spécificités techniques de la console, pck si c'est comme la Gameboy Color, c'est vraiment une nouvelle console, en se basant sur l'ancienne mais étant tout de même un vrai nouveau modèle !
le-fav
Si c'est comme les jeux exclusifs DSi ça ira. Par contre si c'est comme pour la Gameboy Color, ça va piquer (sauf si sortie d'un Circle Pad Pro Plus qui compense les manques des "anciennes" 3DS).
Par contre il n'y a que moi que ça choque qu'on annonce une nouvelle console dans un simple Nintendo Direct EXCLUSIF au Japon?
yoann[007]
le-fav a écrit:Si c'est comme les jeux exclusifs DSi ça ira. Par contre si c'est comme pour la Gameboy Color, ça va piquer (sauf si sortie d'un Circle Pad Pro Plus qui compense les manques des "anciennes" 3DS).

Si on parle vraiment d'un nouveau CPU, il semble impossible de sortir un "accessoire" capable de rattraper ce manque ;)

Par contre il n'y a que moi que ça choque qu'on annonce une nouvelle console dans un simple Nintendo Direct EXCLUSIF au Japon?

Tout simplement car la sortie hors du Japon n'est pas encore prévue pour l'instant. D'ailleurs aucun communiqué sur la sortie de la machine n'a été émis hors du Japon ;-)
Marron
Nintendo ne semble pas avoir pris que quand tu sors une nouvelle console, garder un nom plus ou moins proche est très dangereux et risque de perturber plus qu'autre chose le consommateur...
Puis ce délire de jeux à la fois sur 3DS et sur "New 3DS" ? Autant attendre un peu plus, exploiter la 3DS jusqu'au bout puis sortir une toute nouvelle console basée sur une autre base. ._.
BarryWhite
En principe quand on annonce une nouvelle console, et des jeux qui tourneront exclusivement dessus comme le portage de Xenoblade... il y a pas chercher plus loin.
NEW 3DS... Nouvelle console 3DS.
On peut pas de dire que c'est un NEXT GEN, même si l'OS est plus puissante, et qu'on a une meilleure 3D et luminosité de l'écran.
Pour moi, c'est une nouvelle console "rétrocompatible"... une 3DS supérieure mais qui garde le même design que la XL, mais avec + de boutons (stick). ^^
Maître Yoda
M'étonnerais que Nintendo sorte autre chose que du portage/jeu à deux balles (sauf en fin de vie).

Il y a quand même une base de presque 50 M sur les anciens modèles.
yoann[007]
Maître Yoda a écrit:M'étonnerais que Nintendo sorte autre chose que du portage/jeu à deux balles (sauf en fin de vie).

Il y a quand même une base de presque 50 M sur les anciens modèles.

Nintendo gagne de l'argent sur ses ventes de console aussi, il faut arrêter de croire qu'ils ne cherchent à vendre que des jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×