News

Nintendo brevète un volant DS

News
Nintendo a déposé un brevet pour un volant virtuel représenté sur l'écran tactile de la DS.

Le brevet est assez vague, tout en étant assez précis pour traîner en justice quiconque voudrait faire la même chose dans son jeu. La description indique que le volant est affiché sur l'écran tactile, permettant ainsi au joueur de déterminer la position du volant sur l'écran.

Ce volant sert ainsi à indiquer une direction ou à diriger un véhicule. Le but de cette interface est de proposer un moyen réaliste de contrôler son véhicule, sans que cela coûte un sou en termes d'accessoires.

Le tout est de savoir si la perspective de tourner un volant vers la gauche ou la droite fait partie des expériences qu'on a envie de vivre sur DS. N'oublions néanmoins pas qu'un dépôt de brevet n'implique pas nécessairement la sortie d'un jeu l'exploitant. Un Mario Kart qui se contrôler avec la croix de direction, ça nous va, pas vous ?


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yasuke
Ouais ce serait bien de controler des voitures avec un volant dans l'écran tactile, mais faudrait pas mettre cette fonction n'importe où!
Un Mario Kart ou un GTA avec ça perdrait tous son charme, alors que ce serait bien un jeu de course simple style WRC ect...
Denys
Ce qui serait cool, (ce sera peut-être possible avec la prochaine DS), ce serait qu'on puisse tourner la DS et que l'écran pivote en même temps, de sorte qu'il soit en permanence droit.
thebeast
Je ne sais pas pourquoi mais l'image du volant sur l'écran tactile me fait furieusement penser au jeu Ridge Racer DS sorti il y a bien longtemps.
Yasuke
thebeast a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais l'image du volant sur l'écran tactile me fait furieusement penser au jeu Ridge Racer DS sorti il y a bien longtemps.


Ouais c'est vrai je viens de remarquer^^
AHL 67
Mais y a déjà des jeux qui font comme ça nan ? :-?



Xavier a écrit:Un Mario Kart qui se contrôler avec la croix de direction, ça nous va, pas vous ?
Moi ça me convient très bien aussi. :cloud:
pokemonpoulaga
Image


Ouaip, ça existait déjà avec Ridge Racer DS... Et il est sorti 'y a une bonne paye...
Yasuke
Ouais mais là ils ont déposé un brevet, ce qui signifie que si des concurrents comme Sony ou Microsoft utilise cette idée, Nintendo pourrait les attaquer en justice, ils font en sorte que cette idée ne puisse pas être utilisé par une autre firme
Anonymous
Quelle faute de goût et d'esprit. Heureusement que les brevets sont rendus publics plusieurs mois après leur dépôt. ;) Ça peut expliquer un certain décalage (ça me fait surtout penser au très laid street fighter 4 iphone). A moins que ça ne soit juste pour empêcher les autres de commettre cette erreur, Nintendo... Pue.

Vite, enterrons ce post à tout jamais.
pokemonpoulaga
Surtout que c'était inutilisable sur ridge racer...
yoann[007]
Je devance Benn :

[insérez ici une insulte collective quelconque], le brevet a déjà été déposé il y a belle lurette, puisqu'il n'est rendu public que plusieurs années après, [insérez ici une autre insulte à caractère scatologique], [insérez ici une dernière insulte visant la mère des personnes concernées] !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×