News

Nintendo a travaillé dans le passé sur un jeu d'arcade érotique appelé "Fascination"

Information grivoise ? Au moins, le projet semble étonnant de la part de Nintendo qui dans le passé s'est montrée beaucoup plus coquine qu'aujourd'hui. Dommage que le projet n'ait pas abouti.

News
Les jeux d'arcade de type Strip-tease ont eu leurs heures de gloire dans le passé, et il est amusant de voir que Nintendo avait planché un temps sur un projet du genre. C'est dans une ancienne interview de Gunpei Yokoi que l'on en trouve trace. Voilà ce qu'il en disait.
[NDLR : pour bien comprendre la suite, le jeu Wild Gunman était un jeu de type cabine avec projection d'un film où il fallait tirer sur diverses cibles. Ce type de jeu deviendra beaucoup plus courant avec le laserdisc puis finira par disparaître.]

Je savais qu'il n'y aurait que des journalistes masculins lors de la présentation de Wild Gunman, alors je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire un coup d'État en faisant quelque chose d'inhabituel qui les séduirait. C'est comme ça que j'ai imaginé Fascination (ファ ッ シ ネ ー シ ョ ン).
Dans ce jeu, vous voyez une jeune femme marchant au rythme de la musique. Le film s'arrête quand la dame vous montre une fermeture sur ses vêtements. Si vous parvenez à atteindre la cible, la vidéo reprend et vous pouvez voir ses vêtements tomber. En réussissant une série parfaite de coups, il était même possible de voir la jeune femme complètement nue (rires). Comme vous pouvez l'imaginer, cette itération de notre jeu a été un véritable succès et a été encore plus populaire que Wild Gunman!
En fait, nous n'avions pas vraiment l'intention de vendre ce jeu parce qu'il a utilisé un mécanisme beaucoup plus compliqué et fragile que l'autre titre. Nous avons créé des prototypes à Shinjuku [NDLR : un des 23 arrondissements de Tokyo, riche en sièges de grandes entreprises, que l'on peut apercevoir notamment dans le film Lost in Translation] et, vous savez, c'était un grand succès.
Nous avions embauché une jeune Suédoise comme modèle et je voulais prendre part au tournage des séquences. Elle était vraiment belle ! À cette époque, les CG n'existaient pas et le défi de rendre les images interactives était particulièrement amusant.

La chasse aux images de ces prototypes est ouverte, pour le moment une seule provenant d'un lecteur du nom de Porky_Minch a pu être dévoilée. Un jeu réalisé en 1974.
Source : Video Games Densetsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×