News

Nintendo a publié une déclaration concernant la panne des eShops Wii et DSi

Les eShops Nintendo Wii et DSi sont à l'arrêt depuis plusieurs jours, très exactement depuis une bonne semaine. Jusqu'à présent, Nintendo avait peu communiqué sur le sujet. Kotaku a réussi à obtenir une information auprès d'un porte-parole de Nintendo.

News
Nintendo a l'art parfois d'être fort peu disert dans ces communiqués lorsque des modifications ou des problèmes touchent son eShop. Depuis précisément le 16 mars 2022 selon Eurogamer, les eShop Nintendo Wii et DSi sont hors service, sans que Nintendo apporte des précisions sur cet état de fait.

Kotaku a reçu une déclaration par e-mail d'un porte-parole de Nintendo, mais cela reste très laconique. Selon Nintendo, "la chaîne boutique Wii et la boutique Nintendo DSi sont actuellement en cours de maintenance. Nous fournirons une mise à jour à une date ultérieure".

Aucune date de résolution du problème n'est donc évoquée à ce jour et les utilisateurs qui souhaiteraient pouvoir se connecter devront donc faire le dos rond encore un moment. N'oublions pas que vous ne pouvez plus rien acheter sur la chaîne boutique Wii depuis 2019. Et la boutique DSi a cessé de vous permettre d'acheter du contenu depuis 2017. La situation actuelle ne perturbe en fait que les joueurs souhaitant re-télécharger un bien déjà acquis.

Nintendo rappelle cependant certains faits sur les pages concernés :

Pour le moment, vous pouvez continuer à retélécharger le contenu que vous avez acheté ou à transférer ce contenu d'une console Wii à une console Wii U. Sachez que ces fonctionnalités prendront fin à une date ultérieure.

Certains joueurs ont rapporté être toujours en mesure de télécharger des jeux et des DLC via des outils tiers comme NUSDownloader. Cela semble indiquer que les serveurs sont toujours opérationnels, mais que les vitrines sont hors service pour une raison inconnue.

Il y a donc un travail de refonte quelque part qui prend un peu plus de temps que prévu. Probablement que l'activité marginale des eShop respectifs permette à Nintendo de procéder aux différents changements sans avoir à se presser.

Is the Wii Shop Gone?! Service Is Down Worldwide28/03/2022

Source : Kotaku
Ces indisponibilités de l'eShop d'anciennes consoles ravivent les interrogations sur la possibilités de toujours pouvoir retélécharger les titres acquis dans le passé. De nombreuses craintes à ce sujet ont ressurgi lors de l'annonce de l'arrêt des eShop 3DS et Wii U.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×