• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise Disponible sur Switch

News Monster Hunter Rise (Switch)

Monster Hunter Rise : 4 millions d'exemplaires déjà expédiés, un bug bloquant à connaître

Sorti vendredi, Monster Hunter Rise devient le compagnon des fans de jeux d'action RPG : Capcom a déjà expédié 4 millions d'exemplaires du jeu, mais signale l'existence d'un bug problématique à connaître.

News
Vendredi 26 mars, Capcom et Nintendo lançaient un jeu très attendu sur Switch : Monster Hunter Rise. Et si l'on en croit Capcom, c'est un très très bon départ qui se confirme sur la console hybride de Nintendo, avec rien moins que 4 millions d'exemplaires expédiés dans le monde. On parle donc ici des exemplaires envoyés par Capcom aux revendeurs et grossistes du monde, pas des ventes de jeu même si, on l'espère en tout cas pour Capcom, ces exemplaires ne finiront pas enterrés dans un désert américain.

Capcom s'est-il senti pousser des aides après l'énorme succès de Monster Hunter World (près de 17 millions d'exemplaires vendus !) ? Toujours est-il que non content d'avoir expédié 4 millions d'unités du jeu pour sa sortie, Capcom s'est même fendu d'un communiqué de presse pour l'annoncer.

Le communiqué n'est pas anodin, puisqu'il rappelle également que Monster Hunter Rise sera connecté à Monster Hunter Stories 2, quant à lui prévu pour le 9 juillet 2021. Cela méritait bien un communiqué destiné à rassurer investisseurs et professionnels du secteur quant à l'engagement de Capcom pour développer à fond le potentiel de sa franchise-star, ou devrions-nous plutôt écrire "une de ses franchises-stars".

Un bug bloquant lié à certains DLC

Jeuxvideo.com souligne un bug qui peut être très ennuyeux si vous en êtes victime : il concerne les joueurs ayant acquis les sets de poses "Blessure" et "Attaque", que vous pourrez retrouver dans le DLC 1 à 19.99€, ou à l'unité pour 1.99 €.

Comment souffrir de ce bug ? Si vous placez une de ces poses dans la barre d'action puis quittez le jeu, vous pouvez obtenir une erreur qui vous empêchera d'accéder à la sauvegarde au prochain lancement du jeu. Terrible mais vous êtes maintenant prévenu : Capcom recommande, en attendant le déploiement d'un patch, de ne pas les utiliser à partir de la barre d'action, et de les retirer.
Sources : Nintendo Everything, Jeuxvideo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Et dire qu'apparemment d'après les leaks dans un peu plus d'un an ils prévoient une extension/ultimate. ça va être un second carnage !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×