• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitopia Disponible sur Switch

News Miitopia (Switch)

Les dernières infos sur Miitopia Switch : PEGI 18 en Russie, loin du simple portage...

Depuis son annonce, Miitopia a beaucoup fait parlé de lui. Son attribution d'un PEGI 18 en Russie, le jeu se révèle être un remake et non un portage, de mystérieuses mentions à des "Mii spéciaux" dans le code source... Voici pour vous un petit condensé de son actu.

News

Un PEGI 18 attribué en Russie

En Russie, le PEGI attribué à Miitopia sur Nintendo Switch n’est pas le PEGI 7+ dont il écope en France ou le ESRB E (Everyone) des Etats-Unis mais un PEGI 18+ ! Pour se tenir aux côtés de productions tels que GTA, Call of Duty et toute la bande, c’est avec la représentation de relations homosexuelles que Miitopia sur Nintendo Switch écope de cette classification.
En effet, dans le pays, les lois instaurées visent à interdire toute relation homosexuelle et "dans le but de protéger les enfants des informations qui prônent un déni des valeurs familiales traditionnelles". De ce fait, tout contenu comportant des relations de personnes du même sexe est automatiquement classé sous le label PEGI 18+, sans aucune exception, la preuve en est.

Une étrange découvertes d’un dataminer

Alors que depuis son lancement, la Switch avait « délaissé » les Mii – l’éditeur de Mii se trouve tout de même dans les paramètres généraux de la console ! –, certains projets émergeants les mettent à nouveau sur le devant de la scène.

Jusqu’à maintenant, leur représentation se limitait à trois combattants dans Super Smash Bros. Ultimate, des pilotes dans Mario Kart 8 Deluxe et quelques autres apparitions à l’importance moindre par-ci par-là. Avec le Nintendo Direct de la semaine dernière, Nintendo a annoncé un nouveau Mario Golf dont nos Mii sont les personnages principaux du mode histoire et surtout, l’arrivée de Miitopia sur Switch.
Après ces annonces, le dataminer HEYimHeroic a fouillé dans le SDK de la Switch pour y trouver la mention de « Mii spéciaux ». Et en fouinant, il retrouve plusieurs références dans le SDK à ces fameux « Mii spéciaux » que Nintendo n’a, jusqu’à présent, encore jamais utilisé.

A lire aussi : [Nintendo Direct] Miitopia débarque sur Switch le 21 mai

Voici une petite liste des informations qu’il possède actuellement en sa possession au sujet de ces Mii spéciaux :
- Les Mii spéciaux ne peuvent pas être édités ou utilisés pour votre propre icône
- Ils n'apparaissent pas dans la liste des Mii dans Mario Kart 8 Deluxe, New Super Mario Bros. U Deluxe et Super Mario Maker 2
- Super Smash Bros. Ultimate ne vous permet pas de sélectionner des Mii spéciaux
- Ils n'apparaîtront probablement pas non plus dans Go Vacation, mais cela n'a pas été testé
- Si vous essayez de déterminer le nouveau propriétaire d'un amiibo, le Mii spécial n'apparaîtra pas dans cette liste
- Si un Mii spécial est apparu d'une manière ou d'une autre dans un jeu (autre que "Smash"), il existe un code permettant de faire en sorte que le Mii spécial ressemble à un Mii de démarrage par défaut si un code de clé spécial est défini dans le code
- Le SDK Switch a ce code clé réglé sur "0", ce qui signifie que cela ne se produit pas réellement
- Si le Mii est assez petit, vous pouvez voir son pantalon sans le modifier
- Les pantalons sont dorés
- Supprimer un Mii spécial vous procure un pop-up unique

Miitopia n'est pas un simple portage

Pour porter le jeu de la 3DS à la Switch, on a pensé au début qu’il s’agissait d’un simple portage, très travaillé, et que l’interface avait été refaite pour pouvoir passer du double écran de la 3DS à l’écran unique de la Switch. Cependant, nous étions bien loin du compte car Miitopia Switch se relève en réalité être un véritable remake.

Pour le voir, il suffit simplement de prendre deux séquences, identiques évidemment, sur les deux jeux. Ensuite, vous remarquerez bien vite que les différences sont très nombreuses. C’est ce que l’utilisatrice AndroidNina256 a d’ailleurs démontré sur twitter, comme vous pourrez le voir ci-dessous. Vous trouverez à gauche l’image de la version 3DS et à droite de la version Switch :
Version Switch
Version 3DS

On comprend donc aussi mieux les différentes modifications que l’on a pu apercevoir ici et là. Parmi eux, vous remarquerez le changement total du système de nutrition de vos Mii qui ne partagent plus leur repas sur une longue table vide mais une table ronde bien garnie où l'ambiance est beaucoup plus chaleureuse.

Greezo derrière les fourneaux

La page du site de Nintendo nous a permis certes de constater que le prix du jeu a augmenté, passant de 40 à 50€. Mais cela nous a aussi permis de découvrir que c’est Greezo, auteur du récent remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ou du futur The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, qui se trouve derrière la réalisation de ce nouveau remake.

Le projet est donc entre de bonnes mains, les mains d’un studio à la renommée de "spécialiste du portage/remake" ayant depuis sa création toujours œuvré pour le compte de Nintendo.

Miitopia - Bande-annonce de présentation (Nintendo Switch)22/02/2021

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alex54
La relation "homosexuelle", c'est juste les deux filles en bas de l'image d'illustration? Ou alors c'est développé dans le jeu?
ça donne envie d'aller en Russie toute cette liberté !
Taranzagolor
alex54 a écrit:La relation "homosexuelle", c'est juste les deux filles en bas de l'image d'illustration? Ou alors c'est développé dans le jeu?
ça donne envie d'aller en Russie toute cette liberté !


Le dernier niveau (99) de relations des Mii était "Âmes sœurs" sur 3DS, même si cela s'arrête là. Je suppose que le jeu n'a pas plus développé cet aspect. Après ce que je trouve notable c'est que contrairement à la Chine ou de nombreux autres pays, notamment d'Orient, la Russie n'interdit pas la publication du jeu. C'est ce que je trouve le plus étrange tout comptes faits...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×