• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Kid Icarus : Uprising Disponible sur 3DS

News Kid Icarus : Uprising (3DS)

Masahiro Sakurai parle de Kid Icarus

News
Le créateur de Smash Bros Masahiro Sakurai a répondu à de nombreuses questions sur son prochain jeu : Kid Icarus Uprising.

IGN nous propose de découvrir le résultat d'une interview dont les questions n'ont pas été imaginées par l'équipe du site, mais par ses visiteurs. L'occasion d'en savoir plus sur le projet Kid Icarus Uprising, un jeu qui semble prendre son temps pour sortir, un planning provisoire évoquant une sortie du jeu en 2012.

On apprend ainsi que Sakurai n'a pas tout de suite pensé à Kid Icarus, son projet consistant en un jeu dont le héros se bat à la fois dans les airs et sur terre : c'est en discutant avec Nintendo qu'ensemble, ils ont convenu que Kid Icarus, avec Pit, était la franchise qui collait parfaitement bien à l'univers décrit par le créateur.

L'élément que Sakurai a tenu à reprendre le plus de la version parue sur NES en 1986 est l'humour qu'il juge omni-présent dans le jeu. Pour Sakurai, Pit va au combat la fleur au fusil, n'hésitant pas à plaisanter avec Palutena au cours du jeu.

Concernant la structure du jeu, Sakurai explique que le jeu est composé de chapitres. Chaque chapitre se compose de séquences dans les airs mais aussi sur terre, on avait vu d'ailleurs qu'on passerait plus de temps sur terre que dans les airs, ce qui nous avait quelque peu surpris.

Entre deux chapitres, on peut retourner au village où se trouve Palutena. Cela permet de se préparer pour le chapitre suivant en équipant notre personnage, mais Sakurai n'en parle pas comme un environnement 3D mais plutôt comme un menu.

Dans le second chapitre, on rencontre un nouveau personnage : Magnus, dont on comprend qu'il joue un rôle important dans l'histoire du jeu, et notamment le grand Boss de fin.
"Magnus est présenté comme étant le plus fort de tous les humains".
Couplé avec Pit, on prend conscience du potentiel de notre ange, tandis qu'on découvre plus le personnage de par ses conversations avec Magnus.

Au sujet des cartes AR, Sakurai explique que c'est vraiment un mode à part, un peu comme les trophées dans Smash Bros.
"On y trouve des choses à débloquer."
Notons qu'on ne sera pas capables d'améliorer les personnages dans le mode AR en jouant au mode Solo.

Au début du jeu, Pit n'a qu'une seule arme : son épée. Mais on sait qu'il y a d'autres armes, dans d'autres catégories : canons, bombes, et sans doute plus. Sakurai précise que deux armes identiques pourraient être différentes entre deux joueurs, en fonction de leur expérience du jeu : si on joue beaucoup à un chapitre donné, nos armes pourraient ainsi, en quelque sorte, en profiter.

Les armes que Pit peut récupérer dans l'aventure peuvent avoir des spécificités : tirer plus vite, tirer plus loin… Chaque arme a ainsi de nombreuses particularités qui en font des armes personnalisées, en quelque sorte. En tout cas, Sakurai explique toutes les aimer, car il aurait du mal à en préférer une par rapport aux autres, les armes restant dans le fond assez équilibrées.

Concernant le mode multijoueur, le travail de développement n'est pas encore terminé :
"Il n'est pas impossible que nous ne soyons pas en mesure d'inclure un mode en ligne wi-fi, mais nous avançons dans le développement avec l'intention de proposer cette fonctionnalité dans le jeu."
Un fan demande si on aura la possibilité de retrouver le classique de 1986 dans le jeu, ce que Sakurai refuse de commenter. Quant à une sortie sur eShop d'une version 3D, il explique :
"C'est très possible et j'ai eu quelques discussions à ce sujet récemment."
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×