• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mary Skelter 2 Disponible sur Switch

News Mary Skelter 2 (Switch)

Mary Skelter 2 disponible le 23 octobre 2019 en Europe

Le D-RPG en provenance d'Idea Factory vient d'être daté en Amérique du Nord et en Europe. Attention cependant, le jeu présente un scénario alternatif à Mary Skelter Nightmares sorti initialement sur PS Vita, on verra que cela pose problème.

News
L'annonce est tombée et le Dungeon-RPG Mary Skelter 2 sortira sur Nintendo Switch en Europe le 23 octobre (à partir de 11h) pour £35,99 / 39,99 € et le 22 octobre sur le marché nord américaine pour 39,99 $ d'après le communiqué de presse. Le titre bénéficiera d'une réduction eShop de 20% lors de sa première semaine de lancement. Aucune version physique n'est évoquée pour le moment pour l'Occident, seule le Japon semble en bénéficier pour un tarif d'import assez élevé, comme on peut déjà l'apercevoir sur Amazon.

Mary Skelter™ 2 - Opening Movie | Nintendo Switch25/09/2019

A ce jour, le titre était exclusif à la PS4 et uniquement disponible au Japon, c'est donc une belle surprise de le voir débarquer en Occident même si la première annonce de cette localisation date du mois de mai 2019. Le titre proposera un doublage en anglais en plus des voix japonaises, et des sous-titres uniquement en anglais (dont ceux qui ne veulent jouer qu'en français devront passer leur chemin). Son contenu sera identique à la version PS4, incluant donc le remake du premier épisode, Mary Skelter : Nightmares, avec compatibilité avec les vibrations HD et la possibilité d'utiliser la fonctionnalité tactile en mode portable, soit des ajouts appréciables.



Là où en revanche cela coince un peu, notamment pour les fans de la série qui aurait suivi la première version PS Vita, c'est que le jeu est en fait un scénario alternatif du premier épisode. Les deux protagonistes Jack et Alice sont séparés lors de leur évasion de la prison Jail, une démoniaque entité vivante qui libère des hordes de créature indestructibles. Jack rencontre deux nouveaux héros pour l'aider à retrouver Alice et vont entrer en résistance, via des combats au tour par tour avec possibilité de transformation, pour fuir ce lieu maudit. Et si cela semble potentiellement intéressant sur le papier, les retours de la version PS4 sont loin d'être élogieux car le titre a perdu beaucoup de sa richesse scénaristique par rapport au premier opus.



On attend de voir ce que cela donne concrètement mais au moins nous sommes avertis que cet opus ne plaira pas potentiellement à tout le monde parmi les fans de la première heure. Pour les personnes ne connaissant pas cette franchise, vous incarnez des personnages inspirés de contes de fées, les Blood Maidens. Au fur et à mesure de votre progression et de vos gains en expérience, vous pourrez convertir vos points pour développer vos compétences ou en apprendre de nouvelles, dans différents emplois, permettant ainsi de personnaliser au mieux votre Blood Maiden.

Durant l'aventure, on va vous parler beaucoup de sang car chaque combat est saignant. En récupérant ce sang, vous allez pouvoir cultiver des fleurs géantes et selon le type de sang récolté, vous pourrez récolter des armes et autres protections/artefacts/objets divers. Attention cependant à ne pas être trop souillé par le sang ennemi (un mini-jeux permet de nettoyer le sang sur le corps des jeunes filles vous entourant, la version Switch utilisant à nouveau l'aspect tactile devrait rendre l'expérience plus agréable que sur PS4) car sinon, vous basculerez en mode Blood Skelter, et le personnage dans ce mode risque d'attaquer avec brutalité sans distinction ennemis et alliés. Il faudra donc surveiller son niveau d'instabilité.




Techniquement, l'ensemble parait assez léger. Mêlant surimpression de personnages bien dessinés mais toujours dans un style graphique pas très réaliste au regard de l'univers dépeint, les décors arrières semblent bien faiblards avec une profondeur de champ qui ne semble pas dépasser la dizaine de mètres. Bref bien léger techniquement pour un système d'exploration de donjons à la première personne (mais cela n'est pas lié à la moindre puissance de la Switch, la version PS4 ne proposait pas mieux). Le jeu comporte quelques allusions sexuelles et nudités, le titre est donc réservé à un public mature.

Let's Play Mary Skelter 2 - Switch JP version! 2019-08-21 神獄塔メアリスケルタ225/09/2019

Source : PR Idea Factory

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×