• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

Mario Kart 8 Disponible sur WiiU

News Mario Kart 8 (WiiU)

Mario Kart 8 : toujours plus d'infos (objets, musique,design des courses)

Après pas moins de 3 news ce matin, un nouveau round de previews pour Mario Kart 8 nous permet d'en apprendre toujours plus sur ce jeu très attendu des joueurs !

News
Aujourd'hui, Mario Kart 8 a déjà eu droit à trois news (et une preview !), avec :

- un tout nouveau trailer
- tout plein de vidéos
- de nombreuses infos et images

Et on continue maintenant avec de nouvelles infos, à commencer par un petit détail qui devrait ravir les audiophiles.

En effet, dans son communiqué de presse, Nintendo précise que pour la première fois dans l'histoire de la série, certaines des musiques de Mario Kart 8 sont interprétées par de véritable instruments. Les joueurs vont donc pouvoir profiter d'une Bande Originale de meilleur qualité que les précédents opus !

Passons ensuite aux objets, avec une nouvelle qui devrait cette fois ravir ceux qui pestent toujours contre cette maudite carapace bleue : Mario Kart 8 devrait proposer toujours plus d'options de personnalisation. Ainsi, si vous voulez faire des courses sans carapace bleue, ou avec juste des bananes, vous pourrez le faire. Malheureusement, on ignore si cela ne concerne que les modes multijoueur, ou bien les Grand Prix également.

Un point sur lequel les développeurs se sont focalisés avec cet opus : l'équilibre du gameplay. C'est pourquoi ils espèrent que les joueurs se contenteront des règles et objets par défaut, sur lesquels ils ont passé beaucoup de temps. En cas de défaite, ils veulent que les joueurs aient toujours envie de revenir jouer après.

Un autre point sur lequel les développeurs se sont focalisés : le design des courses, afin qu'elles soient non seulement amusantes, mais également qu'elles encouragent de nouvelles façons de jouer. Hideki Konno fait remarquer que dans plusieurs circuits, les parties en anti-gravité ne sont pas obligatoires : vous êtes libre de choisir un autre chemin si vous préférez.

On se retrouve donc avec des courses au design plus varié que jamais, ce qui devrait encourager les joueurs à mettre sur pied de nouvelles stratégies. Qui plus est, quand vous percutez un autre joueur alors que l'anti-gravité est activée, vous obtenez un petit boost... et ce même si vous vous attaquez à un perso plus lourd que vous (Mario contre Bowser par exemple). Mais attention à ne pas vous faire surprendre par une carapace cachée ou autre !

Enfin, notez que Retro Studios n'a pas participé au développement de Mario Kart 8 : Nintendo l'a confirmé une nouvelle fois au site Nintendo World Report. Il va donc falloir attendre la sortie du jeu pour connaître la liste des studios qui ont donné un coup de main aux équipes de la firme de Kyoto.

Sources : IGN / Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Quoi qu'il en soit ce jeu envoie du très lourd et commence à me faire baver sérieusement!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×