• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MadWorld Disponible sur Wii

News MadWorld (Wii)

MadWorld : Qui a dit censure ?

News
Alors que l'on craignait que le « syndrome Manhunt 2 » se répète une nouvelle fois, Sega nous rassure en affirmant que son jeu ultra-violent, MadWorld, risque de ne pas être censuré !

Lancer des ennemis dans des hélices, empaler un ennemi avec un panneau de circulation, trancher un opposant avec une tronçonneuse ; Voici ce qui nous est proposé dans le prochain titre de Sega, la routine dans les jeux d’aujourd’hui me direz-vous ! Pourtant, on est bien en droit de se poser des questions sur l'aspect graphique du jeu : les effusions de sang à répétition entraînent souvent les différentes associations à s'indigner de la violence dans les jeux vidéo et à censurer à tout va comme ça a été le cas avec No More Heroes ou Manhunt 2.

Mais de tels scénarios ne se reproduiront pas ! Sega a déjà pris ses dispositions en contactant différents organismes de classification des jeux en leur faisait comprendre le besoin de garder le jeu tel qu'il est, faute de porter préjudice à l’ambiance même du titre.

Les derniers échos portent à croire que le développeur a bien réussit sa croisade, en France tout du moins, l’Allemagne ayant interdit la vente du jeu sur son territoire. Mais après la série Manhunt 2 et ses multiples rebondissements, on préfère rester sur ses gardes et attendre un communiqué officiel. Wait and See.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xactionx59
Mais finalement, Manhunt 2 est sorti en UK ou quoi?

Sur le planing IGN il était prévu pour le 29 août 2008...
Tyman
En même temps on voit pas très bien ce qui se passe… lol
Le noir et blanc seuillé peut joué de tour… heureusement qu'il y'a du rouge pour deviner ce qu'il se passe.

Y'a un truc que je viens de remarquer, le héros à l'air d'être inspiré d'Hellboy vous ne trouvez pas? Des lunettes au front qui forment 2 cercles comme ces cornes coupés, le même charisme, le même regard, un bras plus fort que l'autre (ici robotisé), aussi violent… bref c'est limite quand même :bmush:

Image
Héros de Madworld

Image
Hellboy… source d'inspiration de MadWorld à mon goût
Frater
Tyman : c vrai, tu as pas tort ^^

EDIT : par contre tu veux bien réduire un peu la taille de l'image stp?? :/
thebigoron
Je l'avais remarqué dès le début! Mais je trouve ça sympa quand même, ça change des héros que l'on voit habituellement genre ceux des rpgs! (Tous la même gueule sauf les fringues et les coupes) ou autre style de jeu bien sur...

Sinon, si cette news se confirme, on verra bien que Sega à retenue la leçon avec le chapitre Manhunt2 dans la longue histoire des JV face à la censure!

C'est un jeu que j'attends avec impatience pour ma part.
Frater
Un Beat'em all bien déjanté et ultragore...
Ca a l'air tentant comme ca, mais j'avoue que le design ne m'attire pas plus que ca...
FREDOM1989
On ne sensure pas la violence gratuite des films comme saw, Rambo (qui tu tu des asiatique comme si s'étaient des mouches) mais les JV on les sensure! Monde de merde...
Frater
FREDOM1989 a écrit:On ne sensure pas la violence gratuite des films comme saw, Rambo (qui tu tu des asiatique comme si s'étaient des mouches) mais les JV on les sensure! Monde de merde...


C'est vrai qu'on peut se demander quel sens ca a de censurer les jeux vidéo dans une société ou hostel est en libre service...
Tyman
La censure entre un film et un jeu vidéo n'est pas la même pour la simple raison que dans un film, tu ne joues aucun personnage donc tu n'es pas responsable de ce qui se passe. Dans un jeu, tu fais des choix, ce qui peut éveiller chez certaines personnes une perversité… certains joueurs sont tellement impliqué dans le jeu qu'ils font difficilement la différence entre le virtuel et le réel, ce qui peut être un danger.

Par exemple, de mon vécu quand j'étais plus jeune, un gamin avait foutu un uppercut à un autre élève en disant à ces "ouais, comme dans Mortal Kombat"… ça peu paraître grossier mais beaucoup de personnes perdent un peu la boule lié au manque de sociabilité, chomage, ou autre raison… et en arrive a faire comme on a souvent entendu parler dans la presse Américaine, des massacres à la GTA. D'ailleurs, il faut noté, que toutes ces personnes ont dis que c'était la faute des jeux vidéos… Une excuse pour renvoyer la faute? Possible, en tout cas ils ont pensés c'est que ça ne doit pas être tout à fait faux.

Bref, pour moi la censure dans les jeux vidéos doit exister, mettre un dragon ball Z a un hyper actif entre les mains donne des réactions qui font peur : "le mec insulte la télé, jettes la manette, tapes du point, etc…"

Y'a une vidéo également qui montre un enfant jouer à un Doom-like, il pètent les plombs… lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TTwgNhX4BSo
FREDOM1989
Je signal que aucune étude sérieuse mené sur le long terme n'incrimine le JV comme un vecter de violence supérieur au cinéma, l'interactivité ne provoque donc pas d'avantage de violence que le simple visuel! De plus des études montre que le JV est un outil permetant d'apprendre à ne pas avoir peur de l'échec et qu'il permet de relacher la pression.

Enfin pour ce qui est ta vidéo c'est un fake et le gamin s'énerve sur sa machine et non pas sur un jeux! Le même schéma d'énervement existe lorsque tu monte un meuble ou que tu a ta voiture qui tombe en panne. Pour ce qui est des pétages de plomb evc des gens qui font des massacres imitant scream ou GTA il est important de rappeler que les auteurs de ses actes étaient déjà malade avant de connaître ses films ou ses jeux. Ses jeux ou film n'ont servi qu'a trouver l'inspiration tout comme peut le faire la presse ou les livres.
Frater
FREDOM1989 a écrit:Je signal que aucune étude sérieuse mené sur le long terme n'incrimine le JV comme un vecter de violence supérieur au cinéma, l'interactivité ne provoque donc pas d'avantage de violence que le simple visuel! De plus des études montre que le JV est un outil permetant d'apprendre à ne pas avoir peur de l'échec et qu'il permet de relacher la pression.

Enfin pour ce qui est ta vidéo c'est un fake et le gamin s'énerve sur sa machine et non pas sur un jeux! Le même schéma d'énervement existe lorsque tu monte un meuble ou que tu a ta voiture qui tombe en panne. Pour ce qui est des pétages de plomb evc des gens qui font des massacres imitant scream ou GTA il est important de rappeler que les auteurs de ses actes étaient déjà malade avant de connaître ses films ou ses jeux. Ses jeux ou film n'ont servi qu'a trouver l'inspiration tout comme peut le faire la presse ou les livres.


+1
L'effet que l'interactivité du jeu vidéo aurait sur le comportement du joueur est sujet a caution, je confirme que à ma connaissance non plus il n'y a acune étude psychologique sérieuse qui ait donné des résultats significatifs là dessus (c'ets une quetsion à laquelle je me suis pas mal interessé).
Ton pote auraut tout aussi bien dire : "Comme dans les Power Rangers", ou "Comme Mike Tyson", et le gosse (en admettant que ca soit pas un fake) aurait tout aussi bien pu s'enerver sur n'importe quoi d'autre : ca démontre juste qu'il n'ets pas capable de gerer sa frustration de facon mature.

EDIT : après visionnage de la vidéo, je suis sur à 95% que c'est un fake...

"Leave Britney alooooooneeeeeeee!" :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×