News

Les notes du Nintendo Power

News
Après les notes de l'Official Nintendo Magazine, voici celles du Nintendo Power. Nous retrouvons beaucoup de titres attendus, c'est pourquoi certaines notes peuvent paraître surprenantes et d'autres complètement normales. Voyez par vous-même dans la suite.

Dans les titres attendus, il y a des jeux comme Cursed Mountain qui obtient la jolie note de 7/10 ou encore Muramasa qui écope d'un point de plus pour arriver à 8/10. Bien que la note du premier nous surprenne un peu, celle du dernier semble tout à fait justifiée. En ce qui concerne les jeux DS, Mario & Luigi 3 obtient un 9,5/10 et passe tout près de la note parfaite ! Quant au Professeur Layton et la Boite de Pandore, il obtient la même note que Muramasa, c'est-à-dire un joli 8/10. Voici le reste des jeux :

Wii :

DS :

Il n'y a finalement pas de grosse surprise sauf peut-être Fossil Fighters que l'on n'attendait pas ici ou encore Spectrobes qu'on aurait imaginé légèrement au-dessus de cette note. Mais le meilleur moyen de se faire un avis étant toujours d'y jouer soi-même, attendons la sortie de ces titres bien patiemment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Steph76
Heu, j'ai vu dans un magasin d'un librairie le test de Cursed Mountain, et dans ce test il obtient un 4/20.
Ulysse29
tu t'étonne ? c'est nintendo power, ils vont pas dire sur leurs propres magasines que le jeu est nul quand meme

sur Jv.com il a droit a 6/10 c'est un peu plus généreux, mais ca ma fait sourire de voir la note du magasine ...
mheishiro
Steph76 a écrit:Heu, j'ai vu dans un magasin d'un librairie le test de Cursed Mountain, et dans ce test il obtient un 4/20.


Evidemment, le jeu est dans son genre dépassé par ce qui se faissait il y a des années sur ps2. Silent Hill, Forbidden Siren pour ne citer qu'eux.
Le problème avec les notes Wii:
- Les mag Nintendo sont parmi ceux qui surnotent le plus.
- La pauvreté ludique de la console fait que des bonnes notes tombent parce qu'il n'y a pas de concurrence/ parce que l'éditeur à "pensé aux gamers".

Va sur un site qui propose l'ensemble des notes (Gamekult). Tu dégages tout ce qui est Matt Cassamina et à fond Nintendo (donc tu peux oublier les notes PN. Qui a dit The Conduit?) et tu te fais une idée de la valeur du jeu ;)
Musimon
Sauf que Gamekult en un sens ne vaut pas mieux que Nintendo Mag. Quelque soit la console, je les ai vu sabré de bons jeux, ils ont des opinions forts discutables.

Quoi qu'il en soit, je ne me fit jamais à la note d'un test pour me faire une opinion : article, vidéo, forum......je regarde ce que je suis susceptible d'aimer dans un jeu, et là je prends ou pas.
mheishiro
J'ai dit Gamekult car on trouve le récapitulatif des notes d'autres sites/mag. Ca donne une bonne idée des notes obtenues par le jeu.
Musimon
;-) T'inquiète, je chipote. Mais il y aurait tellement à dire sur les notations des divers mags :)
linkman02
les notes ne veullent pas dire grand chose vu que c'est l'avis du testeur.perso si j'aime un jeu je serai plus tenté de faire monté la note que la baissé.
par ex a l'epoque un magazine avait noté zelda oot d'une facon honteuse car tout simplement il ne pouvais voir la 64.
chacun a son avis et on y peux rien lol

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×