News

Les éditeurs tiers performent sur Nintendo Switch... au Japon

Soutien sans faille de la Nintendo Switch depuis sa sortie, le Japon continue de démontrer tout son intérêt envers la machine hybride avec un mois de juillet où la console signe de très bons résultats, une fois de plus

News
Classements après classements, certains joueurs commencent à se demander si Nintendo ne va pas rapidement retomber dans ses travers en cannibalisant le marché de ses propres productions, ne laissant que très peu de place aux autres. Il semblerait toutefois que le Japon soit en train de démontrer le contraire avec un mois de juillet qui a vu trois titres figurer parmi les cinq meilleures ventes sur Switch.

1. Octopath Traveler
2. Mario Tennis Aces (sans le s au Japon)
3. Splatoon 2
4. Minecraft: Nintendo Switch Edition
5. Taiko no Tatsujin


De quoi encourager les éditeurs tiers à continuer de développer des projets pour la dernière née du département recherche et développement du constructeur nippon. On sait déjà que Square-Enix ne devrait pas relâcher ses efforts dans les prochains mois même si le nombre d'annonces sur le support restent marginales ces derniers temps. En parallèle, le portage de Dragon Quest XI ne devrait pas faire de bruit jusqu'à la sortie occidentale du jeu sur Playstation 4. On a déjà hâte de savoir ce que nous prépare l'éditeur, en plus de Dragon Quest Builders 2 déjà annoncé, et on ne serait pas étonné de voir arriver prochainement le remake de Secret of Mana sorti sur PS4 en début d'année.

Du côté de Bandai-Namco c'est déjà le jour et la nuit entre la position de l'éditeur vis à vis de la Switch, et sa position à la même époque l'année dernière. La bonne performance du dernier Taiko no Tatsujin sur la console de Nintendo joue évidemment en faveur du constructeur japonais. Les arrivées en fin d'année de My Hero: One's Justice et Tales of Vesperia vont également permettre à l'éditeur de comparer le potentiel des différentes machines pour le développement de projets futurs.


Quatrième de ce classement, et sans doute installé pour un moment parmi les meilleures ventes, le cas Minecraft devrait rester isolé et mise à part un rapprochement visant à soulever les défauts de Sony, notamment sur le cross-play, Nintendo et Microsoft pourraient en rester là pour le moment. N'excluons toutefois pas d'éventuelles partenariat destinés à satisfaire les fans, autour de franchises comme Banjo Kazooie par exemple qui conserve une grosse cote auprès des joueurs Nintendo.

On termine rapidement avec le nombre de Nintendo Switch vendues au Japon sur le mois de juillet. Avec près de 245 000 machines écoulées durant cette période, la console hybride se place pour la cinquième fois de suite comme la machine la mieux vendue sur l'archipel. Et son concept a semble-t-il joué un rôle prépondérant en cette période estivale puisque à titre de comparaison, la Playstation 4 s'est vendue à un peu plus de 92 000 unités.

Source : Famitsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×