• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

No More Heroes Disponible sur Switch

News No More Heroes (Switch)

Les deux premiers No More Heroes disponibles sur Switch !

Cela fait déjà une semaine que sont sortis sur l'eShop de la Switch les ovni No More Heroes 1 et 2, directement importés de la Wii, mais cette fois en version non censurée !

News
Alors que l'on attend avec une impatience non dissimulée No More Heroes 3 sur Nintendo Switch, Marvelous Interactive et Nintendo ont la bonne idée de ressortir les deux premiers épisodes de la série sur Switch. Que vous y ayez joué sur Wii à l'époque ou que vous les découvriez pour mieux amorcer le futur épisode, une chose est sûre : vous entrez dans un monde déluré de violence dont seul son héros Travis Touchdown a le secret !

No More Heroes : Travis débarque !

No More Heroes premier du nom est sorti chez nous en Europe le 14 mars 2008 sur la Nintendo Wii. Bouffée d'air frais au milieu des Mario Kart ou autre Wii Fit, No More Heroes est un jeu d'action qui mêle cinématiques, phases d'actions de type beat'em up, et mini-jeux en tout genre.
Travis Touchdown est un otaku fan d'animés et de figurines japonais qui se retrouve embarqué dans une quête vertigineuses d'assassinats commandités par la sulfureuse Sylvia. Motivé par la violence qui bouillonne en lui mais aussi les courbes de la belle blonde, Travis affronte différents tueurs professionnels dans le but de monter à la plus haute marche de la ligue des assassins de la ville de Santa Destroy.

Depuis sa piaule dans un motel miteux qui sert au jeu de hub, Travis enfourche sa moto pour aller librement d'un point à un autre et accomplir ses méfaits. La ville de Santa Destroy peut être entièrement arpentée, et si elle ne foisonne pas de monde ou d'interactions autant qu'un GTA, elle reste fun à parcourir. Des petits boulots sous forme de mini-jeux ou autres affrontements permettent ça et là de faire de l'argent pour payer l'accès aux combats classés. Après avoir traversé un niveau remplis de sbires, Travis fait face à son adversaire qu'il doit vaincre en combat singulier.
Le jeu sur Wii avait la particularité de se contrôler à la Wiimote pour singer les mouvements de sabre laser de Travis. Pour en recharger les batteries, on effectuait d'énergiques mouvement de bas en haut... une allusion sexuelle parmi tant d'autres : No More Heroes ne fait ni dans la dentelle ni dans le raffiné, mais n'est pas (trop) vulgaire grâce à un humour féroce et provocateur. Ces mouvements peuvent être aujourd'hui réalisés avec des Joy-Con. Le jeu peut également être joués en mode manette, ou avec un contrôleur pro, et les boutons remplacent les mouvements.

Sur Wii, le jeu était interdit aux moins de 16 ans car une partie de la violence intrinsèque au jeu avait été purgée, et notamment les gerbes de sang qui jaillissent des corps tranchés ou décapités des ennemis. En effet, l'aspect jeu-vidéo qui transpire déjà du titre avait été mis en avant en remplaçant le sang par des pluies de pixels décolorés. Aujourd'hui, c'est la version non censurée, telle qu'elle était sortie aux États-Unis à l'époque, qui nous est proposée. Elle redevient donc chez nous lissée en haute définition, mais surtout interdite aux moins de 18 ans, en raison de tout son contenu violent et des allusions en dessous de la ceinture, quand bien même le jeu les traite de façon humoristique.
Pour ceux qui ne connaissent pas No More Heroes : ne vous attendez pas à un jeu triple A. Le jeu était déjà vieillot à sa sortie, tant dans sa réalisation technique (le cel shading, on aime ou on aime pas), ses environnements relativement vides, que dans son gameplay plutôt rigide. Le charme du jeu est dans son ambiance, son héros cabotin, et le fun dégagé par chacun des environnements traversés de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. No More Heroes culte ? Peut-être bien...

Nous vous proposons de découvrir le début de l'aventure en vidéo, commentée par RYoGA.

Découverte : No More Heroes (Switch)11/05/2020

No More Heroes II Desperate Struggle : Travis s'emballe !

C'est en 2010 que sort No More Heroes sur Wii, dans une version cette fois non censurée. Aucun moyen d'échapper alors au déferlement de violence qui s'empare de Travis tandis qu'un de ses meilleurs amis est tué, par pure vengeance pour ses crimes passés. Sylvia est également de retour, prête à guider Travis dans une nouvelle quête de puissance et de vengeance.
Largement plus beau, No More Heroes 2 conserve néanmoins sa touche artistique. Le jeu nous emmène également dans une série d'affrontements encore plus déjantés qu'avant. Dès le deuxième duel, Travis peut manifester son amour des robots géant en sortant du garage son Mécha de combat pour une lutte qui ira jusque dans l'espace ! Il n'y a rien à faire, c'est toujours aussi idiot et gras !

Adieu les balades à moto dans Santa Destroy, on passe désormais directement du Motel de Travis aux différents objectifs de sa quête. C'est un peu décevant, mais le jeu se rattrape niveau contenu avec des situations variées et même la possibilité d'incarner un autre personnage, dans une histoire toujours aussi sanglante !

En voici le début en vidéo :

Découverte : No More Heroes 2 Desperate Struggle (Switch)11/05/2020

Même si No More Heroes 2 Desperate Struggle peut être joué de manière indépendante, nous ne saurions que vous conseiller de commencer par les premières aventures de Travis Touchdown, héros iconoclaste du jeu vidéo. Chaque jeu est vendu séparément sur l'eShop de la Switch, au prix de 19,99 chaque, en promotion actuellement à 17,99 euros jusqu'au 15 novembre. Aucune sortie physique n'est à l'ordre du jour, même si on imagine très bien une compilation des deux titres à l'horizon 2021, histoire d'accompagner dignement la sortie de No More Heroes 3 sur Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×