News Miiverse

Fin de Miiverse en Europe le mercredi 8 novembre 2017 à 7h00

Clap de fin officiel pour Miiverse qui tire sa révérence le 8 novembre en Europe et en Amérique du Nord, avec quelques conséquences dans divers produits. Suivons les indications données par Nintendo France.

News
Le réseau social intégré aux 3DS et Wii U va donc disparaître le 8 novembre, cette fin ayant été évoquée il y a quelques semaines. On s'en doutait, le réseau n'avait pas été intégré à la Switch, de nouveaux plans étant travaillé avec DeNA et une évolution de Miitomo est évoquée en parallèle. La refonte cosmétique de Miiverse il y a de nombreux mois n'a pas réussi à rassembler les foules.
Même si personnellement nous n'utilisions pas beaucoup Miiverse, cela fait bizarre cette fin et cela va se voir au sein de quelques titres. Outre la disparition de l'icone Miiverse dans nos menus Home sur 3DS et sur Wii U, cela va avoir une grosse conséquence sur le petit jeu Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars, qui deviendra uniquement un jeu solo avec ses 88 niveaux de bases. On ne vous conseillera que trop d'y rejouer avant qu'il se voit amputer de ses possibilités.

Autre titre impacté, Splatoon avec sa place centrale qui sera vidée. Plus de Blade report dans Xenoblade Chronicles X, plus de post au sein du stage Miiverse de Super Smash Bros (version 3DS et Wii U), plus de Wii U Chat. On pourra toujours s'échanger les niveaux dans Super Mario Maker mais sans pouvoir les commenter. Dans Super Mario 3D World, les messages Miiverse qui apparaissent sur l'écran de sélection vont disparaître. Les joueurs pourront encore collecter des timbres dans le jeu, mais ne pas les envoyer via Miiverse. Pour Mario Kart 8 Wii U, les joueurs ne pourront pas télécharger des vidéos de jeux sur YouTube, car un lien pour les diffuser également sur Miiverse en même temps était intégré. La fonction similaire du tournoi ne sera pas disponible. Vous pouvez retrouver ces informations dans la FAQ mise en ligne par Nintendo of America pour le moment et qui ne devrait pas tarder à être traduite en Europe.
Miiverse restait pourtant très utilisé par une communauté artistique et Nintendo a prévu le coup pour permettre à chacun de sauvegarder ses créations via la version Web du service pour éviter que tout ne disparaisse à la fin du service. Consultons donc les données précises livrées par Nintendo France ce matin :

Après l'arrêt du service Miiverse...

Il ne sera plus possible d'accéder à Miiverse depuis un navigateur Internet, ni depuis une console de la famille Nintendo 3DS, ni depuis une console Wii U. Les services liés à Miiverse ne seront plus disponibles, notamment la lecture et la publication de messages et l'échange de messages entre amis.
Les fonctions et services liés à Miiverse inclus dans les logiciels Wii U et Nintendo 3DS compatibles ne seront plus disponibles.
Sur Wii U, les publications Miiverse ne seront plus affichées sur la place WaraWara.

Télécharger l'historique de vos publications Miiverse

Dès maintenant et jusqu'à l'arrêt du service Miiverse, vous pouvez utiliser une nouvelle fonction pour demander à recevoir une archive téléchargeable contenant l'historique de vos publications Miiverse.

Cette fonction permet aux utilisateurs de sauvegarder sur un ordinateur leurs publications Miiverse et les images incluses dans leur album de captures d'écran. Pour en savoir plus sur cette fonction, sélectionnez l'option Téléchargement de l'historique des publications sur la page d'accueil de Miiverse dans sa version pour navigateur Internet.

Si vous souhaitez demander l'envoi de votre historique, un compte Nintendo doit être associé à votre identifiant Nintendo Network, et vous devez envoyer votre demande avant l'arrêt du service Miiverse. Vous retrouverez ces informations importantes ainsi que d'autres précisions sur la page Téléchargement de l'historique des publications. Consultez cette page et prenez connaissance de l'ensemble des informations si vous envisagez de télécharger l'historique de vos publications.

Merci à tous pour toutes vos contributions, nous espérons que vous continuerez d'apprécier Miiverse jusqu'à l'arrêt de ce service !

Source : Nintendo France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ça fait tôt quand même pour arrêter le service alors que des jeux sortent encore sur Wii U et que la 3DS est encore d'actualité.
Des gens peuvent encore acheter Tipping Stars sans savoir que le jeu sera drastiquement amputé au niveau de la durée de vie.
J'espère qu'il ne vont pas fermer les serveurs dans quelques mois !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×