• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bite the Bullet Disponible sur Switch

News Bite the Bullet (Switch)

Le roguelite RPG "cannibale" Bite the Bullet annoncé sur Switch

Après avoir été annoncé sur PC et Mac, c'est au tour des consoles de recevoir Bite the Bullet. Il y en aura pour tout le monde : Xbox One, PS4 et Switch. Un titre défouloir à surveiller de près mais il faudra être patient car il n'est pas prévu avant le 1er trimestre 2020 sur PC et le reste de l'année pour les autres plateformes.

News
Oh, un roguelite pas comme les autres ! Si le décor tout en pixel art assez travaillé vous rappellera un peu l'action de Metal Slug (en particulier avec son personnage vu de profil portant son fusil) et de Contra, ne vous y trompez pas, votre avatar a un tour génial dans son bide : il est capable d'ingurgiter tout sur son passage. Plus vous avalerez de balles et d'ennemis, plus vous gagnerez en puissance (bon ok, il y aura des phases pour régurgiter). Avouez qu'on ne vous l'avait pas encore fait celle-là ! Les développeurs ont voulu prendre au sens propre la célèbre phrase de Rudyard Kipling (livre The Light that Failed) qui à la base évoquait une situation douloureuse, voire déplaisante, qui est considérée comme inévitable.

Après avoir caviardé vos adversaires, vous allez pouvoir diner de leurs cadavres pour fabriquer de nouvelles armes, améliorer vos compétences et vos attaques spéciales pour devenir un super badass qui atomisera ses adversaires (une forme Zombro qui écrase les autres). Au niveau de votre régime alimentaire, trois branches de compétences basées sur ce que vous allez ingurgiter (et qui vous transformera par la même occasion soit en un combattant végétarien soit en gorivore imbibé de sang). Les développeurs, un peu malades sur ce coup, expliquent même qu'il faut "mâcher soigneusement car chaque ennemi a ses propres informations nutritionnelles et de votre type de corps changera en fonction du type d'ennemis que vous consommez". Trump risque de voir rouge s'il tombe sur ce jeu.

Vous pouvez même ajouter dans votre menu les balles mais aussi les murs, bref votre appétit ne semble pas avoir de limite raisonnable. Mais si vous croyez que votre avatar ne peut être qu'une brute épaisse, détrompez-vous, vous pouvez même choisir Chewella, la nouvelle héroïne de Bite the Bullet.
Le vainqueur au niveau vomi est "Monsieur" !

Au niveau de l'armement, on reste cohérent avec le grand n'importe quoi annoncé : des armes avec des modifications saisissantes, comme les canons à épices épicés ou les missiles organiques à la recherche de viande. Du côté des compétences à débloquer dans votre arbre, on note déjà un certain "Appétit de destruction" mais surtout "Vomir du Napalm" : un florilège culinaire qui va bouter le feu !
Oui, on aura quelques boss bien atroces visuellement à se mettre sous la dent !

On attend donc avec curiosité ce titre détonnant et tout en finesse qui ne manque pas de sel sur notre Switch courant 2020. Et dire que le GIEC a annoncé le même jour qu'il fallait moins manger de viande, Bite the Bullet a un petit problème de timing avec l'actualité ! Le titre est développé par Mega Cat Studios et sera publié par Graffiti Games.

Bite The Bullet Console Trailer08/08/2019

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×