News

Le producteur de Resident Evil VS Sony & Square.

News
On a déjà vu des fabricants de consoles se critiquer entre eux. Mais voir des développeurs reprocher la politique d'autres sociétés est un fait bien plus rare. Pourtant, aujourd'hui Mikami, producteur de la célèbre saga Resident Evil, s'est exprimé à la radio japonaise, et il en resort de vives critiques à l'encontre de Sony et Square. Vous pouvez retrouver ses citations en anglais sur le site us The MagicBox.

D'abord, Mikami a dénoncé la politique de Sony visant à fabriquer des consoles particulièrement fragiles afin que les consommateurs les cassent vite et doivent en racheter une autre. Il a tout de même préciser que ces pratiques se rencontraient aussi dans l'industrie des ordinateurs, des téléphones portables ou des baladeurs.

Mikami rajoute par ailleurs que les lentilles CD des Playstation 1 et 2 s'usent tellement rapidement, qu'ils a dû pour les deux consoles en acheter une nouvelle, ne supportant pas d'attendre une minute à chaque partie de Super Robot Taisen, par exemple.

Par la suite, c'est Squaresoft qui en prend pour son grade. L'employé de Capcom répond à la question "Pensez vous que les consommateurs soient idiots ?" par un "oui" sans hésitation. Il illustre sa réponse en déclarant que le jeu Kingdom Hearts (RPG de Square mettant en scène des persos de la saga des FF et de Disney) s'est si bien vendu à cause de l'effet de mode. C'est à dire que les gens achètent ce jeu parce que leurs amis l'ont, et non pas parce que le jeu leur plait. Ainsi Mikami pense que Kingdom Hearts ne mérite pas ses 780 000 ventes, et que le jeu ne vaut pas son prix de 6800 Yen.

Finalement, il reviens un peu sur ses propos, en demandant "Square pardonnez moi !". Mikami est en fait déçu que le jeu dont il est producteur, Resident Evil 1 sur Gamecube, se soit moins bien vendu que le jeu de Square, commercialisé au même moment. Il pense que RE est de meilleur qualité, même si Kingdom Hearts n'est pas foncièrement un mauvais jeu...

Je pense que tout le monde sera d'accord avec lui. Vous pouvez toujours continuer ce débat sur le forum de PN mis à votre disposition.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×