News

Le producteur de Bravely Default II s'excuse pour Bravely Second

Alors que Bravely Default II est attendu avant la fin de l'année, son producteur est revenu sur la franchise pour le magazine Famitsu.

News
Bravely Default II, annoncé le mois dernier pendant le Nintendo Direct Mini, est en fait le troisième opus de la licence. Et le deuxième volet, Bravely Second avait été plutôt mal accueilli à l'époque, si bien que l'on s'était un peu étonné de revoir la licence sur Switch.

Lors d'une interview accordée à Famitsu, le producteur, M. Tomoya Asano, a ouvert son interview en s'excusant pour Bravely Second. Voici ses propos :

" Avant de vous donner plus de détails à propos de Bravely Default II, j'aimerai m'excuser auprès des fans pour Bravely Second. Certains éléments du jeu n'ont pas satisfait les attentes qu'avaient les fans. L'équipe de développement a profondément étudié les problèmes de Bravely Second et cela s'est répercuté sur nos projets qui ont suivi"

Plus que des excuses, on a l'impression que ses propos se veulent surtout rassurants et laissent supposer que l'équipe a mis de côté cet épisode mal-aimé. Et c'est certainement la raison qui a poussé Square Enix a nommé Bravely Default II ainsi, histoire de faire comprendre qu'il n'y a rien entre les deux titres.

M. Asano explique que cela a influencé le développement d'Octopath Traveler, car il pensait alors que le futur de la licence Bravely était plutôt sombre. On apprend enfin que c'est grâce au succès du titre mobile Bravely default: Fairy's Effect que Square Enix a finalement décidé de redonner sa chance à la licence en demandant à l'équipe d'Asano de travailler sur un nouvel épisode.

On espère qu'il ne s'agit pas là de paroles en l'air et que Bravely Default II saura renouveler la surprise qu'avait été le premier opus. On vous rappelle au cas où que le titre dispose d'une version de démo disponible sur le Nintendo eShop.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
Quand on apprécie un jeu, on ne se rend pas compte qu'il se vend mal. Bravely second était un bon jeu, la 3D était superbe, les animations m'ont bien fait rigoler surtout magnolia (très expressif). Je ne vois pas pourquoi il pense que le jeu était une déception.
JulienPN
Il me semble que le jeu avait déçu car il reprenait beaucoup d'éléments de Bravely Default premier du nom.
Gatchan
Disons qu'il se déroule dans le même monde et après la polémique sur le premier opus, on pouvait avoir le sentiment de refaire eternellement le même jeu. Même si il était très sympa.
Après je trouve dommage de renier le bravely second puisque le lien était direct avec le premier opus.
Ce Bravely Default 2 me parait fort sympathique (il faut que j'essaye la démo) mais j'ai du mal sur le rendu des personnages. Autant cela passait sur 3DS, autant sur Switch on a l'impression d'avoir des poupées SD plastique. J'aurais préféré un bravely default 2 dans le style d'un octopath traveler mais bon les goûts et les couleurs...
Norto
Bravely second était très bien et si il s'est mal vendue c'est surtout à cause de la déception des joueurs sur le 1er épisode qui a méchament déçue les joueurs : je parle de la dernière partie avec les mondes parallèles.
J'ai vraiment suivie cette haine déferlé à l'époque sur gamefaqs et dans d'autre communautés. J'ai eu un mal de chien à defendre ce jeu :

En gros à la fin on devais enchainer 5 fois de suie les 4 boss principaux. Et dans les retours sur les forums, c'est LE truc qui a saoulé et dégoûté les joueurs. Le deuxième point est la (très) haute difficulté du jeu même en facile. Qui a écoeurée d'autre joueurs qui s'y ont essayés.

Moi je suis une exception qui a décidé de faire toute les quêtes secondaires et j'ai décidé de changer de stratégie au moment de refaire les 4 même boss principaux. Et j'ai fait le jeu en difficile car je suis un fan de ff5 et les rpg avec le job système c'est ma passion. Bravely default avait même amélioré le principe. Et c'est juste ces points cités plus haut qui ont juste dégoûté les joueurs au point de faire 'bider' bravely second qui n'a à se reprocher que 2 choses :
Les scénarios des quêtes secondaires mal 'fichus' mais se n'étais vraiment pas redibitoire auprès des joueurs.
Et le coups tordu du new game + qui fait suite à l'histoire où presque tous les joueurs ont refait toute la 1ère partie du jeu pour rien mais au moin les joueurs ont put refaire les quêtes secondaire qu'il n'ont pas choisi dans leurs 1 er run

En gros, M. Tomoya Asano n'a rien compris. Ce n'est pas bravely second qui avais un soucis mais bravely default : en même temps il devrait comprendre que si les gens achètent le 1er episode à million et que le second bide : ce n'est pas lié à la qualité directe du jeu mais au resentie de l'épisode d'avant : s'ils ont boudé bravely second c'est qu'il n'en voulais déjà plus à cause de bravely default. Et si octopath traveler a réussi c'est qu'il est passé comme une autre licence sans que la majorité des joueurs ne remarque bien qu'il y avait la même équipe derrière.

Bon au moins l'épisode sur téléphone portable a sauvé la série. Et je tien à préciser que je suis un grand fan de la série bravely. C'est justement parce que j'ai dû défendre default contre vent et marée en aceptant ces défauts que je suis sûr de ce que j'avance plus haut, le vrai coupable c'est bravely default ... pas bravely second (même si les 2 épisodes restent mes jeux 3DS préféré et que j'ai kiffé ma race bravely default)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×