News

Le Gamecube a pris un démarrage raté en Australie

News
Au lancement du Gamecube en Australie le 17 Mai 2002, Nintendo avait affirmé espérer vendre au moins 50 000 consoles lors du premier mois.

Après un départ couronné de succès avec 11 000 consoles vendues lors des trois premiers jours, le Gamecube s’est ensuite complètement effondré, avec moins de 4 000 consoles par semaine.

Apogée de cette descente aux enfers peu réjouissante, il ne s’est vendu que 1 500 consoles la semaine dernière. Ainsi, au 16 Juin 2002, le Gamecube s’est écoulé à 20 578 exemplaires, soit moins de la moitié du seuil minimal fixé.

La campagne marketing intense et coûteuse n’aurait-elle pas eu d’effets notables sur les consommateurs australiens ? Probablement, mais le problème est peut-être ailleurs.

L’analyste Phil Burnham pense que même si la PS2 est un peu plus chère que le NGC, elle permet de jouer aux jeux PSOne et de lire des DVD, ce qui est un plus indéniable dans le choix des consommateurs.

Il croit également que les ventes de Gamecube devraient augmenter d’ici peu, avec l’arrivée des prochains blockbusters comme Mario, Zelda ou Metroid.

Ces résultats font inévitablement penser au Japon, où la PS2 est également dans une position de force imposante et le Gamecube franchement à la traîne.

Espérons que Nintendo (et les autres éditeurs dans une moindre mesure) sauront trouver les arguments nécessaires pour relancer la machine, ce qu'ils n'ont pas su faire jusqu'à présent au Pays du Soleil Levant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×