Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

La Wii U doit rester horizontale

Elle est finie l'époque où on pouvait positionner sa console comme on veut : la Wii U devra être posée horizontalement, et puis c'est tout !

News
Les consoles de Nintendo nous avait habitué à des formes peu communes : la GameCube, de forme carrée, puis la Wii que l'on pouvait poser verticalement ont fait qu'on s'était en effet habitué à des façons de placer sa console différentes. La Wii était surtout à sa sortie un objet que l'on montrait, et le halo bleu sur un appareil posé verticalement, c'était la classe.

Mais vous l'aurez peut-être remarqué : les Wii U des clips diffusés cette semaine sont toutes posées horizontalement. C'est aussi traditionnel que les sushi au Japon, les pizzas en Italie ou la choucroute en Alsace, une telle façon de présenter sa console dans le salon. Pourquoi ce choix ? Shigeru Miyamoto a tout expliqué à Kotaku :
Je pense qu'on pourrait faire un stand. Je crois que c'est peut-être pour éviter qu'on la confonde avec la Wii.Est-ce tout ? Bien sûr que non !
Le créateur de Mario, Zelda et Pikmin nous donne une raison plus… conceptuelle (c'est décidément à la mode !) :Cela va en quelque sorte à notre conception de la Wii U elle-même qui est : quel est le rôle de la console physique ?
Et dans ce cas précis, nous avons pensé que la console était quelque chose devenant de moins en moins important pour reconnaître une console de jeu.
Ainsi, par exemple, avec quelque chose comme Kinect vous pouvez avoir la console hors de vue et gesticuler devant la TV […] De la même façon, sur Wii U, nous nous sommes posés la question : quel va être le visage de la Wii U ? Pour nous, le visage de la Wii U, ce n'est pas la console elle-même. C'est la manette, c'est le gamePad Wii U. Alors un peu comme votre décodeur TV est générique et éloigné, notre sentiment était que la console Wii U pouvait être mise de côté et hors de vue. Le GamePad Wii U est vraiment le visage de la console tandis que, avec la Wii, nous avions vraiment conçu la console pour qu'elle ressorte quand vous la regardiez.

Nous devrons donc sans doute nous habituer à poser notre console de façon traditionnelle, voire même à cacher la console dans un placard avec le reste de notre équipement électronique. Et vous, vous penchez plutôt pour la position verticale, ou pour la position horizontale de votre console ?

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anself
Personnellement j'ai toujours posé ma console Wii verticalement!!!
Anself
Horizontalement je veux dire ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×