News

La vidéo à la demande sur Wii et DS confirmée ?

News
C'est en effet ce qui semble ressortir d'une interview de Satoru Iwata, le président de Nintendo, parue récemment dans le Wall Street Journal.

Tout d'abord concernant la Wii, en décembre 2008, Nintendo annonçait qu'un partenariat avec le géant japonais de la publicité Dentsu avait été conclu pour apporter un service de VOD sur la console de salon de Nintendo. Ainsi, en finançant le service par la publicité, les possesseurs de Wii pourraient bénéficier de contenus vidéo en majorité gratuits.

Malheureusement, nous n'avions pas eu de nouvelle de ceci depuis ce moment mais cette interview nous en apprend un peu plus : "Quand le service démarrera, vous verrez en quoi nous allons procéder différemment, dans le style Nintendo. Il y a beaucoup de services de vidéo à la demande, alors il n'y a aucune raison de faire la même chose, c'est pourquoi nous allons proposer quelque chose de différent. Nous commencerons par lancer le service au Japon, et si cela s'avère concluant, nous aimerions l'exporter à travers le monde. (La Wii deviendrait ainsi) quelque chose que les gens allumeraient sans avoir d'idée précise de ce qu'il vont faire. Nous n'en sommes pas encore là, et il y a beaucoup à faire avant d'y parvenir."

De quoi intéresser tout amateurs de vidéos mais tout cela sans compter une dernière déclaration du président de Nintendo qui annonce qu'il serait possible de transférer ces vidéos sur DS afin de se les regarder où que nous soyons. La VOD nomade en somme.

"Si la Wii et la DS sont connectées, il devrait être possible de transférer la vidéo de la Wii à la DS et de l'emporter ensuite où vous voulez." nous explique Satoru Iwata.

Mais des questions viennent tout de suite à l'esprit quand on entend le président de Nintendo nous dire cela et surtout celle du stockage de contenus sur Nintendo DS. En effet Satoru Iwata ne précise pas la version de la DS visée et, si la DSi permet de sauvegarder du nouveau contenu via son port de cartes SD, la DS et la DS Lite en sont dépourvues ce qui pose donc problème.

Ainsi, il est possible de penser que Nintendo nous prépare peut être une solution pour apporter ce service sur toutes les version de la DS. Attendons donc d'en savoir plus pour savoir si l'ère de la VOD nomade sur consoles Nintendo est arrivée...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Oui mais bon, c'est pour les japonais quoi.
Sai
Ca m'étonnerai qu'il fasse ça sur ds, puique dès que que la dsi été arrivé elle signé déja la mort de ces ainé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×