News

La Nintendo DS cartonne en europe !

News
Nintendo a révélé aujourd'hui les chiffres de vente de sa dernière console portable, la Nintendo DS. Ainsi, du 11 Mars au 28 Mars 2005 il s'est écoulé 500 000 consoles soit environ 77% du stock initial (qui était de 650 000 DS), certains magasins ayant même connu des ruptures de stock.

Ruptures de stock que Nintendo s'empresse de résoudre et ce grâce à de nouvelles livraisons. Quant aux jeux, c'est sans surprises que l'on voit Mario 64 DS au top de ventes avec 250 000 exemplaires vendus, Wario Ware Touched suivant de près.

Mais ce n'est pas tout ! Nintendo déclare également avoir dépassé il y a peu le seuil des 2 millions de DS vendues aux USA et celui des 6 millions de DS livrées dans le monde. La DS cartonne et c'est tant mieux !

Voici ce que déclare Jim Merrick, Directeur Marketing de Nintendo Of Europe : «Le lancement de la Nintendo DS en Europe est un énorme succès. Les joueurs européens ont adopté la Nintendo DS et ont prouvé qu’elle était le nouveau must en matière de console ! L’objectif de Nintendo est de créer une nouvelle façon de jouer sur console portable, qui offre une expérience ludique totalement inédite. Grâce à la nouvelle Nintendo DS, nous y sommes parvenus. Les nombreux hits annoncés sur la console vont continuer de faire grimper les ventes de la Nintendo DS ».

Source : Nintendo Europe

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ben_aran_75
il me semble qu'aux USA c'était en 2 jours(ou une semaine je sais plus) donc je trouve ça un peu bizarre de dire que c'est un succès enorme....
je sais qu'il y a toujours moins de vente en europe qu'aux USA mais quand meme.......
Trevor
ben_aran_75 a écrit:il me semble qu'aux USA c'était en 2 jours(ou une semaine je sais plus) donc je trouve ça un peu bizarre de dire que c'est un succès enorme....
je sais qu'il y a toujours moins de vente en europe qu'aux USA mais quand meme.......


Euh... la taille du marché européen n'est pas comparable à celui des USA.... ils sont quand même 291 289 535 là-bas ! Et puis 500 000 consoles vendues sur les 650 000 de départ... on peut dire que c'est un succès !
Waxime64
sans compté qu'au USA il y a des européen qui ont importer la console et le cas est pas présent en europe. Il y a très peux d'exportation de la console.

c'est comme la psp qui se vend bien au japon avant sa sortie au USA. Le quart était exporter si c'est pas plus. Si on regarde maintenant les vente de la psp au japon, ça a chuter de joursen jours que la date de sortie au USA arrivait.

même phénomaine sur les vente de la DS et c'est normal. ça vent toujours plus quans on se trouve dans les premier pays à le vendre
Franbide
c'est un succes mais en fait c'en est pas un. un vrai succes c'est a long termes. on revera dans un ou deux ans en comparant avec la psp...
halcyon
Et parmi ces ventes on dénombre 54000 DS vendues sur la semaine du 21 au 27 mars au Japon.
Merci aux 2 nouveaux coloris ! Et dire qu'on disait que le noir et blanc s'était dépassé en terme d'image. :-D

si avec 54 000 consoles la PSP sur cette semaine est toujours devant, je mange un gamecube ! :plant:
Nyko
Bon lancement européen pour la ds ! :) (je pensais pas quel ce serait vendue aussi bien) :burnout: [/img]
Mad hunter01
Waxime64 a écrit:sans compté qu'au USA il y a des européen qui ont importer la console et le cas est pas présent en europe. Il y a très peux d'exportation de la console.

c'est comme la psp qui se vend bien au japon avant sa sortie au USA. Le quart était exporter si c'est pas plus. Si on regarde maintenant les vente de la psp au japon, ça a chuter de joursen jours que la date de sortie au USA arrivait.

même phénomaine sur les vente de la DS et c'est normal. ça vent toujours plus quans on se trouve dans les premier pays à le vendre

Tu le sais peut-etre mais ce que tu dis est insignifiant.Je m'explique.
L'import coute en général chère et très peu de personne le font.
Quand tu dis qu'au USA le quart était déjà exporter c'est faux.
A tout casser il ya 5000 psp jap sur le territoire US. L'import est un très faible facteur de ventes et pour les DS c'est pareil.

En ce qui concerne le lancement européen je le trouve très bon mais je suis déçu comparer au Jap ou au USA qui font c'est score en a peine une semaine. ça montre que le public européens est moins nombreux pour les jeux vidéo.
dr-crygor
il n'y a pas à dire mais la DS cartonne partout !! et ca c'est géniale !!
mais le manque cruel de jeu en europe risque d'être relativement néfaste pour les ventes de nintendo surtout face à la concurrence qui je crois arrive avec un certain nombre de jeu ...

:-D mais la ds ce vend bien et ten mieu :-D
Neonitrus
Ce qui me fait un peu peur dans l'histoire c'est que Nintendo soit obligé de sortir des nouveaux coloris pour augmenter les ventes de la DS. C'est bien beau tout ca mais c'est un peu facile, j'prefererais voir arriver des vrais jeux et pas des kirby ou il faut dessiner ou Nintendogs...m'enfin ca va surement attirer les nippons.

Le vrai combat se livrera à long terme et pas aux 1ers chiffres de lancement. La nintendo 64 en son temps avait explosé les ventes, on a bien vu par la suite ce qui s'est produit...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×