News

La Minute Nintendo No 23 : prochaine ou nouvelle génération ?

News
Perrin Kaplan se livre une fois de plus au jeu particulièrement attendu de la Minute Nintendo, sur le géant américain IGN. Cette fois-ci, elle s'exprime sur l'évolution du secteur du jeu vidéo, faisant évoluer le débat sur la notion de nouvelle génération, par opporition à prochaine génération.

Où voyez-vous le secteur du jeu vidéo et la Revolution d'ici 5 ans ?

De notre point de vue, "prochaine génération" est un terme que tout le monde surutilise. Nous pensons que cela ne représente actuellement qu'un petit pas en avant par rapport à tout ce que les consommateurs ont vu ou joué avant.

Il y a ensuite une nouvelle génération, qui fait un virage à 90o par rapport au chemin surutilisé "normal" et qui crée quelque chose de nouveau, jamais expérimenté avant. La "nouvelle génération" représente une nouvelle façon d'expérimenter le divertissement, physiquement, mentalement et plus important - émotionnellement. Nous sommes en train d'anéantir la façon actuelle de penser et d'aborder le jeu. Pour que l'industrie puisse survivre, tout le monde doit innover, où le secteur mourra.

Le chemin de l'innovation vraie -- la "nouvelle génération" -- est rafraîchissant. On en a déjà vu des preuves avec les ventes incroyables de la Nintendo DS, Nintendogs, Brain Age, Animal Crossing Wi-Fi, Mario Kart Wi-Fi, pour en citer quelques uns. Et ce succès est global.

Ne craignez rien, nous ne sommes pas en train, et n'abandonnerons jamais, nos joueurs les plus fidèles, nous continuerons à proposer des franchises sûres et réjouissantes, ainsi que d'autres jeux plus riches.

Nintendo est la seule société sur la voie de la "nouvelle" génération. L'innovation que vous avez vue jusqu'à présent avec la DS n'en est que le premier pas et un avant-goût de comment la Revolution va changer le jeu sur console de salon. Il suffit de dire, que dans 5 ans, nous pouvons nous attendre à ce que nos concurrents nous aient rejoint sur la voie de la "nouvelle génération".

Perrin nous ferait presque peur avec ses réponses presque cryptiques (à moins que ce ne soit la traduction !). Retrouvez la Minute Nintendo en VO sur IGN : cliquez ici

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darkgab
Nintendo prévoit donc d'être copier par Microsoft ou Sony....
-nintendophile-
Bon rien de bien nouveau :evil:

8) membre des nintendophiles 8)
sabartch
Nous n'avons - une fois de plus - rien appris :-D
shelder
Mais ça reste malgré tout un bon moment de lecture ^^
sly150682
Ah ah, oui ils prevoyent deja d etre copié, mais en fait Microsoft ou Sony poursuivrons t il toujours dans la voie du jeu video si cette section leur fait perdre des $$ ?
tenuo
sabartch a écrit:Nous n'avons - une fois de plus - rien appris :-D


Ca doit étre le but des minutes Nintendo
Trevor
Ben disont qu'à chauqe fois qu'IGN posait une question ciblée sur la Révo, ils esquivaient alors... :hey:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×