News

La fin de l'attente au Japon !

News
Alors que l'Europe dort profondément, le Japon est en effervescence ce matin. Pensez donc, la 3DS y débarque. Et elle n'arrive pas seule, puisqu'apparemment, des jouets Power Rangers arrivent aussi aujourd'hui en magasin, comme ont pu le découvrir les blogueurs du site AndriaSang, nos yeux au Japon ce week-end !

Vers 7h30 heure locale, quelques centaines de personnes attendaient patiemment devant les entrées encore fermées de Akiba Yodobashi. Vous noterez avec la photo ci-après qu'une file d'attente japonaise n'a rien à voir avec une file d'attente occidentale. Respect pour l'organisation : il semblerait que la file puisse grandir en fonction du nombre de consoles que le magasin est en mesure de proposer. Il ne devrait donc pas y avoir de déçus parmi ces 500 personnes :


Sur cette photo, on a pu compter jusqu'à 600 personnes attendant patiemment, parmi lesquelles une centaine était là pour un nouveau jouet Power Ranger. Comme quoi...


On voit bien la différence entre un magasin qui aura des consoles à proposer au public, et ceux qui ne peuvent que répondre aux réservations. Ici, à Shinjuku Yodobashi, il y a beaucoup moins de gens qui attendent, et il est pourtant presque 8 heures du matin à Tokyo à ce moment là :


Ici, à Shinjuku Labi, on apprend que toutes les consoles sont vendues :


Une file assez impressionnante : des centaines de personnes semblent attendre plus ou moins près de Shibuya Labi. On comprend mieux pourquoi les magasins indiquent peu à peu être en rupture anticipée ! C'est vers 9h30 que les clients ont pu rentrer dans le magasin, ô joie :


Non seulement les gens peuvent rentrer, mais ils peuvent aussi continuer à faire la file, preuve que la boutique dispose de centaines de consoles en libre-service.

Vers 10h13, les employés du Shibuya Labi organisent une file spéciale pour ceux qui ne veulent acheter que la console. Pour acheter la console, il faut un pass, comme celui-ci :


Apparemment, la console bleue est beaucoup plus populaire que la console noire Cosmos, environ deux fois plus de coupons bleus que de coupons noirs sont demandés par les clients : espérons pour tous que Nintendo avait bien calculé son coup en produisant ses coques de consoles !

Un lancement en bonne et due forme, donc, avec des files de quelques centaines de personnes dans certaines boutiques qui, elles le savent, pourront répondre à la demande !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×