News

La 3DS bien armée contre le piratage

News
A une époque où une petite cartouche permet de jouer sur DS gratuitement et une clé USB permet de jouer à la Wii sans débourser un centime, la sortie de la 3DS est surveillée de près non seulement par les experts en sécurité, mais aussi par les pirates en tous genres.

Le responsable de Nintendo UK David Yarnton a indiqué dans une interview avec CVG que la 3DS était une des consoles les mieux armées que Nintendo ait jamais fait pour lutter contre le piratage, vrai fléau des temps modernes :
"On ne peut donner aucune info technique mais c'est certainement une des consoles les mieux préparées pour faire face [à la question]. Nous avons beaucoup appris au fil des ans pour essayer d'améliorer la sécurité et la protection non seulement de nos propres licences, mais aussi de celles des éditeurs tiers."
Nintendo est en ce sens soutenu par la législation de plus en plus stricte contre les pirates :
"Ce n'est pas seulement l'arsenal technique qui s'améliore, c'est aussi au niveau des pays et des gouvernements qui reconnaissent les licences des entreprises et qu'elles ont besoin d'être protégées."
Les gouvernements, selon le responsable du marketing Honeywell, ont pris conscience de l'importance des licences dans les entreprises et de la nécessité impérieuse de les protéger :
"Les gens comprennent que les jeux vidéo, la musique et les films sont d'énormes contributeurs dans les économies de chaque pays. Ils doivent donc s'assurer de commencer à protéger ces biens."
L'avenir nous dira si la 3DS est bien armée contre le piratage, c'est un vrai jeu du chat et de la souris auquel se livrent pirates et fabricants. Si de récentes décisions de justice soutiennent ces fabricants dans leur lutte contre le piratage, on a toujours l'impression que ces derniers ont un train de retard sur l'avancée des pirates et leur capacité à contourner tout système de protection, quel qu'il soit !

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Nous avons beaucoup appris au fil des ans pour essayer d'améliorer la sécurité et la protection non seulement de nos propres licences, mais aussi celles des éditeurs-tiers.

Ce qu'ils auraient dû apprendre, c'est surtout qu'ils ne peuvent rien faire contre les pirates.. Je ne leur donne pas trois mois.. D'autant qu'un exemplaire volé de la 3DS circule déjà.
pit56
Docteur_Cube a écrit:
Nous avons beaucoup appris au fil des ans pour essayer d'améliorer la sécurité et la protection non seulement de nos propres licences, mais aussi celles des éditeurs-tiers.

Ce qu'ils auraient dû apprendre, c'est surtout qu'ils ne peuvent rien faire contre les pirates.. Je ne leur donne pas trois mois.. D'autant qu'un exemplaire volé de la 3DS circule déjà.


n'importe quoi, la cube elle a été piraté en 3 mois peut etre ? ou encore l'exemple le plus récent, la PS3 qui aura tenu 4 ans et plus en prime de la faute a sony qu'autre chose, la psp 3000, la Go, bref une bonne protection peut tenir le coup, après de là à ce que ce soit le cas sur 3DS c'est une autre histoire....
Quizzman
Si ils ont pas prévu de fonction update de jeux, je sens que la sécurité est mort-née. :D
syndrome
La ps3 il semblerait que la team ait mis seulement 3 mois, c'est juste qu'ils s'y sont pris tard.
Pour ce qui est du piratage...Elle ne tiendra bien évidement pas, je lui donnerai 3 mois aussi.
pit56
non elle as mis 2 mois après l'ouverture de la faille pour obtenir la master key et donc de pouvoir utiliser cette clé pour signer tout les logiciel comme étant officiel et autorisé (et donc hombrew et autre game manager ^^) mais la ps3 a tenu 4 ans contre tout hack (enfin la rumeur dit que ca avait commencer a flancher un peu avec l'otherOS avant que sony le retire, après rumeur fondé ou pas elle aura bien tenu avant les raté de sony a se précipité a combler des failles et qui au final a plutôt dévoilé les faiblesses du reste du système et qui ironiquement a devoilé aussi les clé necessaire au crackage des 2 dernière psp )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×