Konami Fondée en 1969 Nb. employés 5708

News Konami

Konami ne portera toujours pas Pro Evolution Soccer 2021 sur Switch

Alors qu'Electronic Arts a tout de même porté son Fifa sur Switch, même si c'est une édition legacy, on aurait pu espérer que Konami joue enfin sa carte pour lancer un peu de concurrence. Hélas, il n'en est rien, la Switch reste à nouveau la grande oubliée de la franchise de foot.

News
PES 2021 n'est qu'une évolution de la franchise portant essentiellement sur la mise à jour de la base de données des équipes et des joueurs, une version de transition. Konami propose ainsi cette mise à jour payante de PES 2020 pour 29,99 €. Mais cela ne permet pas à la Nintendo Switch de récupérer une édition du jeu encore une fois. On ne peut qu'être navré de voir la frilosité pour porter certains titres de sport sur la console alors que la base installée de la Switch dépasse désormais les 60 millions d'exemplaires, même si d'un autre côté, on peut logiquement comprendre que l'éditeur Konami n'ait pas vraiment envie de s'investir financièrement pour un portage Switch sur un moteur non optimisé pour la console, moteur qui sera abandonné l'année prochaine.

Dans une interview accordée à Eurogamer, le responsable de la marque européenne de PSE, Lennart Bobzien, l'a confirmé, en déclarant "J'ai un Switch à la maison. J'adore la Switch en tant que console. Mais je ne peux que faire des commentaires sur PES 2021, qui ne sera disponible que sur la génération actuelle de consoles, c'est-à-dire la PS4, la Xbox One et le PC via Steam. Il n'y aura pas de version Switch pour cette année".

Quand on entend au niveau de ses propos que la génération actuelle de consoles ne contient pas la Switch, on peut logiquement se poser la question du positionnement de la dernière console de Nintendo dans l'esprit des décideurs de certains studios. Même si effectivement la Wii U correspondait à la génération de la PS4 et de la Xbox One, la Switch n'en est qu'une évolution et non pas un système next-gen, au niveau de la puissance.

Si PES 2022 semble confirmé pour une arrivée sur la future génération de console, les PS5 et Xbox Series X, on ne voit pas vraiment pourquoi Konami se déciderait enfin à porter la Switch, alors qu'ils ne ne le font pas actuellement. Il semble claire que la licence PES ne déboulera pas sur Nintendo, laissant Fifa régner en maître malgré ses portages Legacy, faute de combattants. Pour PES 2022, Konami mettra de côté son moteur Fox Engine, utilisé depuis 2014, au profit de l’Unreal Engine d’Epic Games, un moteur qui tourne parfaitement sur Switch. Mais PES 2022 devant arriver pour la fin de l’année 2021, sur PS5 et Xbox Series X, on peut s'attendre à ce que le paquet soit mis sur l'aspect graphique et puissance pure, ne laissant guère de place à une Nintendo Switch qui ne boxera pas du tout dans la même catégorie.

On ne doit pas donc s'étonner de voir l'attente de Captain Tsubasa pour les possesseurs de Switch, pour pallier le manque de jeux de foot de qualité sur Nintendo. Et on aimerait bien avoir des nouvelles d'Inazuma Eleven Ares, sans cesse repoussé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
je préfère un Mario Striker !
JohnCrichton99
Dommage pour eux... Avec la suprématie de Fifa sur le marché, un vrai PES, complet sur Switch à la différence de Fifa aurait un sens, en plus d'être d'une belle opportunité (pourquoi pas un partenariat avec Nintendo avec un mode et des persos façon smash bros. En plus d'être une simulation classique, l'ouverture serait riche en possibilités pour Konami et Nintendo...
Gatchan
C’est bien dommage car je préfère PES à FIFA.
J’aurais bien acheté la license sur Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×