DeNA Fondée en 1999 Nb. employés 2108

News DeNA

Jeu mobile : un partenariat avec DeNA fait pour durer

Durant la 80e assemblée générale de Nintendo, le président de la firme Shuntaro Furukawa est revenu sur le partenariat entretenu depuis 5 ans déjà avec DeNA, pour proposer des jeux Nintendo sur mobile.

News
Nintendo sur smartphone, ce n'est pas si facile qu'on aurait pu le croire. Des errements tarifaires de Super Mario Run au modèle onéreux de Mario Kart Tour, toutes les sorties sur mobile de Nintendo ne sont pas couronnées de succès. Shuntaru Furukawa, le président de Nintendo, est revenu lors de la 80e AG de Nintendo, à l'occasion d'une séance de questions-réponses, sur le partenariat Nintendo DeNA, qui est en place depuis 5 ans déjà.

Ce deal, c'est l'ancien président de Nintendo, Satoru Iwata, qui l'avait négocié. Le but : aider Nintendo à sortir des jeux sur smartphone, grâce aux outils et au savoir-faire de DeNA sur ce marché complètement nouveau pour Big N.

Pour le président de Nintendo, l'objectif est atteint : le but était pour Nintendo d'exposer un maximum de joueurs aux licences Nintendo. En 5 ans, quelques-unes des principales séries de Nintendo sont ainsi arrivées sur mobile : Mario, Animal Crossing, Dr Mario, Fire Emblem, et même Mario Kart avec Mario Kart Tour.

Nintendo a notamment expliqué que Mario Kart Tour avait permis de créer un grand nombre de comptes Nintendo, tandis qu'Animal Crossing avait incité des joueurs qui n'avaient jamais joué aux jeux vidéo auparavant à s'équiper d'une Switch et d'Animal Crossing: New Horizons.

Pour Shuntaro Furukawa, aucun doute que DeNA et Nintendo vont continuer à collaborer encore longtemps. Cela fait en effet déjà 5 ans que Satoru Iwata a officialisé l'arrivée de Nintendo sur smartphone. Et si les deux entreprises sont destinées à collaborer encore longtemps, c'est aussi parce qu'il existe un intérêt financier : Nintendo avait pris 10% de parts de DeNA, et DeNA 1,24% de parts de Nintendo.

La stratégie mobile de Nintendo, si elle n'est pas exempte de questions, a en tout cas le mérite d'être claire. Mais un jeu sur mobile peut-il s'offrir le luxe de ne pas être rentable ? Quand on voit le succès incroyable d'autres titres sur cette catégorie d'appareil, on ne peut s'empêcher de penser que Nintendo pourrait faire beaucoup mieux. C'est de Nintendo dont on parle, tout de même !

Et vous, à quel jeu mobile Nintendo jouez-vous actuellement ?

Source : NintendoSoup.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×