News Japon

Japanese Fred Chronicles Part 2 : allons dîner au Pokémon Café de Tokyo !

Le monde en avait marre de moi... Et j'en avais marre du monde. Du coup je me suis exilé pour un temps... au Japon ! Et j'en suis revenu avec quelques expériences à partager avec vous... Dans ce second épisode, je vous propose un petit dîner en tête à tête avec moi au tout nouveau Pokémon Café de Tokyo... Attachez vos bavoirs, c'est partiiii !!!

News
Un petit creux ? Une envie de tester un restaurant qui change un peu de l'ordinaire? Alors là, pas de problème, les japonais savent faire : les bars et restaurants à thème sont légion là-bas, avec des résultats plus ou moins heureux mais ce sont toujours des souvenirs plutôt marrants ! Autant dire que lorsque j'ai appris qu'un Pokémon Café allait ouvrir ses portes à Tokyo quelques jours avant mon arrivée sur place, je me suis précipité sur Internet pour faire ma réservation...

Avant de commencer cet épisode, un détail important à savoir pour toi, cher lecteur ultra fan-passionné-sans pitié de Pokémon : je ne suis absolument pas un connaisseur de la license, pour tout dire je ne la connais quasiment pas. Je n'ai rien contre, je trouve même l'univers plutôt sympathique, c'est simplement que je suis né trop tôt (ou trop tard, c'est selon) et que ces bestioles ont débarqué lorsque j'étais en pleine période de " Naaaan mais atteeends, c'est pour les gamins ça ! Moi j'suis passé à autre chose..." Vous l'aurez compris : autre chose, pour moi c'était... Dance Machine Volume 3. Des trucs d'adultes quoi !

Tout ça pour dire: cette expérience sera celle d'un néophyte, avec j'espère quelques photos intéressantes pour vous autres acharnés du dressage !

Première étape : la réservation. Malheureusement, cela n'a pas été une partie de plaisir : le site est en japonais et google trad fait son job... Du mieux possible. Mais surtout, le restaurant est pris d'assaut et complet pour plusieurs mois... Du moins pour un couple.

C'est là que Fred vous donne THE tuyau fatal si javais vous vous retrouvez dans ma situation : réservez deux fois pour une personne ! Il restait en effet de la place si je sélectionnais une seule personne. J'ai fait l'opération deux fois et hop ! J'avais ma réservation pour deux (1+1) le soir même de notre arrivée à Tokyo. Restait à espérer que nous pourrions quand même dîner ensemble sans quoi j'allais me retrouver célibataire avant même que le séjour commence... Heureusement, cela a fonctionné, et encore mieux que prévu.
Nous voilà donc arrivés à Tokyo, et plus précisément dans le quartier de Nihonbashi (proche de la gare de Tokyo ) où se trouve le Pokémon Center DX !
Chose à saluer, l'endroit se trouve plutôt facilement, ce qui est très rare au Japon surtout quand on s'attaque à des adresses au 5ème étage d'un immeuble...

Dès l'entrée, tout est beau, propre, et l'ambiance Pokémon est vraiment poussée avec des stickers géants aux murs. Et regardez donc qui vous accueille à la sortie de l'ascenseur !
Si vous êtes fan, vous avez sans doute déjà vu sur la toile ce superbe réveil matin géant... Qui fait effectivement son petit effet !

Ce que vous avez peut-être moins vu, c'est cette vitrine pleine de jeux collector (et USED!) et avec ses écrans interactifs :
Vous commencez à avoir faim, votre ventre gargouille ? Patience, bande de malpolis, d'abord on passe par la boutique, plutôt fournie, de ce Pokémon Center :

Niveau peluches et autres goodies, il y a de quoi faire ! En revanche j'ai été surpris de trouver aussi peu de t-shirts...

Allez, cette fois c'est l'heure ! Au Japon la ponctualité est de mise, et puisque ma réservation est à 20h35 (oui oui, c'est bien 35 et pas 30 !), il est temps de nous présenter au Pokémon Café !
Les plus malins auront remarqué que nous sommes même un peu en avance... Normal, j'ai préféré prévoir une petite marge... Et puis j'en avais marre d'entendre votre ventre crier famine !

Allez, sans plus attendre, découvrons à quoi ressemble ce Pokémon Café :

Plutôt mignon n'est-ce pas ? Et comme vous pouvez le voir juste au dessus, en réservant pour une personne, vous serez placés sur cette grande table qui est incontestablement la plus sympathique du restaurant ! Les tables de 2 ou 4 personnes sont sur les côtés et n'ont pas droit à la même décoration, du coup je vous conseille vivement cette option ! Devant vous, de jolis sets de table ( qu'on ne découvre qu'une fois assis) et une tablette qui sert à passer vous-même commande de vos plats. Ce système est de plus en plus répandu au Japon et se révèle vraiment pratique, surtout quand on ne parle pas japonais et qu'une version en anglais est disponible ! Alors, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ce soir ? Nous vous proposons :

Vous découvrez ici les prix pratiqués ( merci Fred pour ce reportage si complet !), et pour les novices: il faut diviser par 130 pour avoir une bonne idée du prix en euros. Des prix qui sont donc acceptables d'un point de vue français, mais ne vous méprenez pas : ils restent haut perchés comparés aux tarifs très raisonnables pratiqués au Japon pour dîner dehors.

A savoir également, à la réservation vous avez la possibilité de commander des goodies exclusifs qui vous attendront à votre table en arrivant. Je n'ai pas craqué car c'était assez cher mais les "vrais" ne se poseront même pas la question ! Certains goodies (verres, mugs, assiettes...) sont également disponibles au menu en plus du plat ou de la boisson choisie.

Toutefois, même pour les clients "normaux", l'accueil reste très sympa avec ces sets de table personnalisés et une petite attention sympathique : la serveuse nous a proposé un jeu de hasard qui nous a permis de gagner des dessous de verres exclusifs à l'effigie d'un personnage Pokémon. Très sympathique !
C'est bien beau tout ça, mais je vous entends d'ici, espèces de ventres sur pattes : c'est bon, voilà, les plats sont servis ! Allez, voici ce qu'on a eu la chance de déguster au Pokémon Café :

Avouez, fan ou pas, c'est franchement craquant non ? Et vous savez quoi ? En plus c'est tout à fait correct au niveau gustatif ! Et oui, les japonais ne plaisantent pas vraiment quand il s'agit de nourriture, et même dans ce genre de restaurants à thèmes la nourriture est rarement de mauvaise qualité.

Et l'ambiance dans tout ça ? Et bien figurez-vous qu'elle est plutôt sage, assez sérieuse même... Certains viennent seuls, d'autres sont sur leurs consoles portables pour récupérer des créatures rares promises par le Pokémon Café (très malin pour attirer le fan !), bref tout cela n'est pas aussi funky qu'on aurait pu l'imaginer... QUAND SOUDAIN, TOUT S'ACCELERE !
Oui oui, c'est bien un Pikachu géant qui vient de débarquer sur une musique dédiée très entêtante... Et l'assistance se réveille d'un coup, que dis-je, en fait TOUT LE MONDE PETE UN CABLE !
Il faut dire que ce Pikachu mouille la chemise, il va voir tout le monde, fait des gags trop mignons et entame même une petite choré avec l'aide d'un serveur du restaurant. Magique !
Une fois ce moment de folie passé, et puisque les japonaises présentes n'ont à présent plus de voix, il est temps de rentrer à l’hôtel... Ben oui quoi, le jet lag nous fait du mal à cette heure-ci, croyez-moi !

Avant de partir, j'ai quand même parcouru le Pokémon Café pour partager avec vous quelques photos qui devraient vous plaire :

Alors, heureux ? C'est un peu comme si vous y étiez allés non? Cette fois-ci j'ai tout donné, vous avez bien mangé et surtout vous avez tout vu ! Alors j'espère que ce second épisode vous a plu car je vous concocte un troisième épisode qui promet d'être plus... Mécanique !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
Merci de m'avoir fait voyager !
Sag647
Un grand merci pour ce très sympathique reportage, on s'y est cru !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×