News

Interview EA sur le secteur du jeu musical

News
John Pleasants d'Electronic Arts nous donne son point de vue sur l'actuelle guerre entre les jeux musicaux Rock Band et Guitar Hero. Car il est établi que les choses ne resteront pas au stade où elles en sont, nous révélant par la même occasion les intentions d'EA de lancer un secteur de développement en interne sur le sujet.

"Ce sont tous les deux des colosses" affirme Pleasants à propos des franchises d'Harmonix et Neversoft lors d'une conférence (Goldman Sachs Technology and Internet Conference). Il ajoute notamment que "... dans l'année 2008, Rock Band 1 était, à mon avis, le leader de musique SKU toutes plateformes confondues, et Rock Band 2 était le produit de la plus haute qualité".

"Guitar Hero a aussi connu des résultats fantastiques," admet-il, rappelant à l'audience le développement par Harmonix du prochain titre concernant les Beatles, qui devrait arriver en 2009 et sur lequel il termine en disant "nous pensons qu'il va être une grande force de vente cette année."

Pleasants reste confiant à propos des jeux de musiques, citant une "une plutôt bonne pénétration" auprès des consommateurs de "guitares et plastiques et d'équipements de batterie", alors même qu'il alerte sur "le grand nombre de matière plastique sur le marché désormais."

Allant encore plus loin, il prédit que le genre ne sera pas réduit à Rock Band versus Guitar Hero. "Quand on regarde sur une période de 5 ans en arrière, le fantasme d'être une rock star en appuyant sur des boutons qui défilent à l'écran est devenu un outil d'une très large catégorie".

"Il y a un grand nombre d'autres choses qu'on peut faire avec de la musique, et nous travaillons sur des sujets intéressants, et nous savons que notre rivalité nous fait aborder des éléments intéressants."


En regard de ce commentaire, la question d'un plan de développement interne à EA a été rapidement posée. Chose à laquelle Pleasants répond "nous ne sommes pas en position d'annoncer quoi que ce soit," ajoutant, "je pense qu'il s'agit d'une catégorie robuste. Sur les années à venir, il y aura beaucoup que nous pourrons faire."

Il conclue : "Nous sommes très satisfait de notre relation avec Harmonix; nous en sommes fiers, et nous pensons que cela marche vraiment bien."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×