News Nintendo eShop

Indie Games : les nouvelles du mardi 13 octobre 2015

Deux titres pour la Wii U et un pour la 3DS aujourd'hui dans cet article consacré aux jeux vidéo indépendants sur consoles Nintendo !

News

Lumo, hommage aux jeux 3D isométrique, sur Wii U en 2016

Rising Star Games l’a annoncé en septembre, son nouveau titre dénommé Lumo arrivera en 2016. Développé en partenariat avec Triple-Eh? Ltd, Lumo sortira sur Wii U mais aussi sur Xbox One, PlayStation 4, PlayStation Vita, PC, Mac et Linux.

Au premier coup d’œil, ce sont les anciens joueurs des années 80 qui vont avoir un petit pincement au cœur pour un style de représentation qui a connu son heure de gloire entre 1982 et 1988 : Head Over Heels (1987), Knight Lore (1984), Crafton et Xunk (1987)… Des jeux qui ont fait la gloire des ZX Spectrum, Amstrad CPC et Atari ST.

Dans la mouvance actuelle de jeux indépendants aux graphismes old school, il est étonnant de ne pas avoir vu de nouveaux titres inspirés par ces glorieux ancêtres signés des grands esprits français de la société ERE Informatique et du génial Rémi Herbulot ou de Jon Ritman et Bernie Drummond d’Ocean Software. Ou des pionniers Tim Stamper et Chris Stamper chez Jaleco. On pourra aussi se souvenir de Snake Rattle 'n' Roll développé par Rare et édité par Nintendo pour la NES en 1990.

Nostalgie donc lors de la découverte des premiers visuels de ce petit jeu d’aventure, reprenant les codes de la 3D isométrique. Dans Lumo, vous allez diriger un petit magicien qui devra parcourir plus de 400 pièces, résoudre des énigmes et découvrir divers secrets.

Le jeu a été présenté pour la première fois testable par le public lors de l’EGX (Eurogamer Expo) qui s’est déroulée du 24 au 27 septembre dernier. Le jeu s’apprête à faire très rapidement sa sortie sur PC.

Nous attendrons tranquillement de voir son adaptation sur Wii U dans le courant de l’année 2016. Une vidéo du gameplay de la version PC est disponible ci-dessous. Nous espérons de la variété dans les décors pour ne pas lasser car malheureusement, cela reste une petite équipe derrière le développement de ce produit.

Lumo is nostalgic and lovely - 60fps PC gameplay13/10/2015


Un shoot nommé Aperion Cyberstorm


Le jeu arrivera sur l’eShop de la Wii U au printemps 2016 avec de grosses possibilités multijoueur : cinq joueurs pouvant rejoindre une bataille qui se déroule dans une arène.

Plusieurs modes seront disponibles :
- Le mode « arène » où le vainqueur sera celui qui parviendra à atteindre un objectif de score le premier.
- Le mode « survivant » où vous devrez tenir jusqu’à la fin des combats avec un nombre de vies limités.
- Le mode « contre-la-montre » où il faudra vaincre un maximum d’adversaires dans un délai imparti.
- Le mode « dernière chance », pour les gros durs, équivalent au mode « arène » mais en en possédant qu’une seule vie !
- Le mode « Titan » où un des joueurs est sélectionné au hasard pour devenir le boss. Il possède des armements supplémentaires et des boucliers plus résistants.
- Le mode « Combat de balle » où vous devrez détruire une balle avant que les autres ne le fassent à votre place ou que la balle ne vous détruise tous.
- Le mode « Roi » : un combat où vous devrez rester en permanence sur une petite portion de la carte de la zone de combat, affichée en surbrillance à l’écran.
- Le mode « Contrôle » : à vous de maîtriser plusieurs checkpoints stratégiques pour obtenir le meilleur score.
- Le mode coopératif : celui-ci se joue à deux. Vous devrez obtenir le plus haut score possible face à des vagues d’ennemis. Chacun des joueurs doit protéger l’autre et tout faire pour rester en vie.

Un mode « Campagne » est également évoqué. Jouable seul ou à plusieurs, avec quatre mondes à parcourir, il permettra de raconter l’histoire d’un personnage du jeu.

Aperion Cyberstorm a donc déjà en catalogue une grande variété de modes. Au niveau du gameplay, cela reste simple à l’écran avec un défilement vertical et horizontal en ayant recours aux deux sticks, et la récupération d’objets pour personnaliser votre vaisseau.

Dès le départ, vous aurez à votre disposition plusieurs choix de véhicules avec différentes caractéristiques de défense, attaque, agilité, et pour équiper tout cela, une variété d’armes principales ou secondaires. Cela tire rapidement de partout.

Un titre à surveiller de près dans un genre assez peu présent sur la console de salon. Le jeu est toujours en développement par le studio aPriori Digital. En attendant, voici quelques vidéos :

Aperion Cyberstorm - Versus Modes (Battle Type) [EN]13/10/2015


Aperion Cyberstorm - 'Versus Mode' Pre-Alpha Teaser [US]13/10/2015


Wizdom, un jeu 3DS par le studio français Moving Player

Le jeu annoncé sur 3DS en septembre 2014 arrive enfin sur l’eShop de la console portable le 22 octobre 2015, au tarif de 9,99 €. Les développeurs évoquent une douzaine d’heures pour ce jeux qui vous immerge dans un univers de magie et de royaumes à explorer.

Des royaumes, il en sera question de quatre, dans lesquels vous pourrez découvrir quelques personnages haut en couleur. Le jeu est dans le principe un classique match 3, vous êtes un apprenti alchimiste devant préparer des potions pour des clients en ayant toujours à l’œil votre stock d’ingrédients.

En alignant trois items identiques dans le tableau des mélanges, vous provoquerez diverses explosions vous permettant d’obtenir plus de points et de stocks. Si le principe est loin d’être nouveau, le mode « gestion du temps » devrait apporter un peu de variété.

Voici quelques visuels et un trailer pour vous présenter le nouveau bébé de ce studio décidément assez actif sur les consoles de Nintendo. Rakoo & Friends, une autre de leurs créations, vient de sortitr sur l’eShop Wii U cette semaine.

Wizdom, soon on 3DS !19/10/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×