Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Game Informer : un numéro très Wii U !

A moins d'une semaine de la conférence de presse Wii U de Nintendo, le magazine Game Informer a dévoilé ce week-end la couverture de son numéro d'Octobre... avec NEW Super Mario Bros U et la Wii U en guest-star !

News
Game Informer vient de dévoiler sa couverture pour son numéro d'octobre, et surprise, c'est le célèbre plombier moustachu qui fait la Une du magazine américain ce mois-ci, avec notamment un article de dix pages dédiés à ses toutes dernières aventures dans NEW Super Mario Bros. U.
En effet, le célèbre magazine américain s'est récemment rendus dans les locaux de Nintendo of America, et ils n'ont pas seulement eu l'occasion de tester New Super Mario Bros. U. Ils en ont également profité pour nous concocter une interview de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, et nous ont aussi rapporté plusieurs infos croustillantes sur la Wii U et quelques uns de ses jeux !

Le magazine a ouvert un portail spécial, disponible à cette adresse, qui sera régulièrement mis à jour dans les jours à venir (et ce pendant un mois), avec plusieurs articles et vidéos sur NSMBU, Nintendo Land, Pikmin 3, Lego City Undercover et plusieurs autres surprises... Voici le trailer mis en ligne par Game Informer :

Game Informer's Wii U Coverage Trailer09/09/2012


A l'heure actuelle, le portail spécial Wii U de Game Informer ne contient rien d'autre que la couverture du numéro du mois d'octobre, mais des premières infos ont déjà commencé à fuité sur internet. Celles-ci concernent NEW Super Mario Bros. U, avec plusieurs infos croustillantes sur ce titre qui s'annonce plutôt surprenant, ainsi que Nintendo Land.

New Super Mario Bros. U

Ainsi, le magazine nous apprend que NEW Super Mario Bros. U aura plusieurs douzaines de niveaux, le tout réparti sur une seule et même carte (qu'il est possible de regarder et analyser à tout moment), comme dans Super Mario World. Également, le joueur aura la possibilité de choisir parmi plusieurs 'chemins', avec une plus grande liberté dans ses choix que dans les précédents opus de la série.

Les tours seront gardées par Boom-Boom, tandis que c'est les Koopalings qui, encore une fois, gardent les châteaux. Pour les joueurs à la recherche de challenge, le magazine nous apprend que le jeu proposera un mode 'Boost Rush', ajoutant un auto-scroll à chacun des niveaux du jeu.

Enfin, les journalistes de Game Informer ont pu apercevoir 7 mondes différents : Acorn Plains, Sparkling Waters (avec une ambiance tropicale), Frosted Glacier, Layer Cake Desert (avec des desserts bien fondants...), des zones similaires à la Forest of Illusion et au Sky World, et enfin, un monde prisonnier d'une tornade.

Nintendo Land

En plus de NEW Super Mario Bros. U, des infos ont également fuitées à propos de Nintendo Land, et notamment de Metroid Blast, l'un des deux mini-jeux dévoilés aujourd'hui. Ainsi, on apprend que les joueurs auront la possiblité de se regrouper en équipes, ou bien de combattre le vaisseau de Samus chacun pour soi. Les joueurs ne pourront malheureusement pas s'aider d'un radar.

Il se pourrait également que le jeu contienne un mode 'Horde', dans lequel tous les joueurs doivent faire équipe pour repousser des hordes d'ennemis. Enfin, tout comme dans Battle Mii (le prototype présenté à l'E3 2011, et sur lequel cette attraction est basée), tous les Miis porteront une combinaison similaire à celle de Samus Aran. Instant nostalgie : Metroid Blast aura droit à plusieurs musiques emblématiques de la série.

Petite particularité, on apprend que le jeu nécessitera une Wii Motion Plus pour être jouable, en plus du GamePad, et il ne devrait donc pas être possible d'utiliser une Wiimote classique.

Quant à Ballon Trip Breeze (dont nous vous parlions déjà dans cette news), les joueurs doivent guider leur Mii dans le ciel, et éviter plusieurs obstacles (barrières électriques, oiseaux fous, poissons affamés). Le but est bien évidemment d'aller le plus loin possible, et pour ce faire, il faut utiliser le stylet sur l'écran du gamepad pour créer des bourrasques de vent qui feront avancer votre personnage.

Votre télévision affiche une vue d'ensemble, tandis que celle de l'écran du GamePad est beaucoup plus rapprochée, et permet ainsi de mieux repérer et éviter les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Enfin, le magazine nous donne quelques infos sur la 'Place Centrale', d'où seront accessibles les douze attractions que contient Nintendo Land. Celle-ci sera parsemée de Pachinkos permettant de remporter plusieurs goodies Nintendo, comme des costumes Zelda pour votre Mii.

Pour y jouer, rien de plus simple : il vous suffit d'utiliser les pièces gagnées en jouant aux différentes attractions, ces dernières étant accessibles très facilement grâce à un petit-train qui fait le tour de la Place Centrale.

Source : Game Informer, Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×