• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Paper Mario: The Origami King Disponible sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Foule d'infos sur Paper Mario: The Origami King

Que vous le vouliez ou non, il est probable que Paper Mario: The Origami King sera un de vos jeux Nintendo de l'été. Pour vous en convaincre, Nintendo a accordé une longue et belle interview à GameInformer, nous révélant ainsi plein d'infos sur le jeu.

News
Paper Mario: The Origami King arrive très bientôt : c'est en effet le 17 juillet que sort le tout nouvel opus de Paper Mario, une série de RPG pleine d'humour, au gameplay intéressant, que l'on sera heureux de retrouver sur Switch. Pour l'heure, c'est l'équipe de GameInformer qui doit être aux anges, puisque la rédaction a pu interviewer l'équipe de développement du jeu d'Intelligent Systems, ou de la production chez Nintendo.

Quelques mots sur l'histoire du jeu

GameInformer nous donne des précisions sur le scénario du jeu. Ce n'est pas une sombre histoire de princesse kidnappée par un vilain dragon. Non, pas cette fois. C'est un roi qui kidnappe la princesse : le Roi Olly, le diabolique tyran qui règne sur le Royaume Origami, est en effet derrière une terrible agression contre le Royaume Champignon, et plus particulièrement contre la ville de Toad Town, qui devait accueilli un Festival Origami.

Invités, Mario et Luigi se rendent à Toad Town, mais il se rendent rapidement compte que quelque chose ne va pas : la ville, d'ordinaire pleine de vie, est déserte, et Peach n'est plus que l'ombre d'elle-même. Essayant de comprendre ce qu'il se passe, Mario se retrouve enfermé dans un donjon, tandis que la princesse Peach est enfermée dans son propre chateau, bloquée par cinq rubans alors que le chateau est déplacé au sommet d'une montagne.

Mario va rapidement faire la rencontre d'Olivia, que l'on sait être la soeur du roi Olly, mais c'est une alliée de Mario. Tous deux vont devoir comprendre ce qu'il se passe à Toad Town pour ramener la paix, sauver la princesse, et bloquer le roi Olly dans sa terrible conquête du monde.

Kensuke Tanabe parle du système de combat

Si on pourrait croire que le développement d'un jeu est plus facile quand il s'agit d'une suite, c'est mal connaître Kensuke Tanabe, le producer du jeu. Pour lui, il est absolument nécessaire de proposer quelque chose de nouveaux aux joueurs, histoire de les surprendre, explique-t-il dans son interview.

L'idée de base, pour ce nouvel opus, était que Mario soit en quelque sorte cerné par ses ennemis en combat. Il fallait donc trouver comment gérer ca :
On réfléchissait à quoi faire, jusqu'à ce qu'un beau jour une idée jaillisse dans ma tête alors que je prenais ma douche. L'idée était basée sur un Rubik's Cube. Il m'a inspiré d'ajouter des rotations verticales aux rotations horizontales, ce qui nous a permis d'ajouter la mécanique de glissade dans le jeu, et ça a plutôt bien marché. C'est à ce moment-là que j'ai été convaincu que nous serions en mesure de construire notre système de combat.

Comment se déroule un combat ?

Au début d'un combat, les joueurs ont un nombre de tours définis en phase de préparation pour optimiser leur position. Le but du jeu est d'aligner des ennemis en groupe pour que Mario puisse les vaincre efficacement. Le saut permet d'attaquer des ennemis en ligne, tandis que le marteau fera plus de dommages à un groupe d'ennemis placés les uns à côté des autres.

Si le joueur commence à manquer de temps, il a la possibilité d'acheter du temps, tandis que les Toads spectateurs peuvent aussi donner des indices, à condition de les payer.

L'interview complète, qui propose de découvrir le jeu avec pas mal de détail, nous donne bien envie d'être plus vite au 17 juillet ! L'attente ne sera plus si longue, et pour patienter on vous propose de revoir la bande-annonce du jeu :

Découvrez ce que Paper Mario: The Origami King vous réserve ! (Nintendo Switch)07/01/2020

Source : GameInformer.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kibix971
Mouais...Je ne suis pas convaincu surtout par le système de combat. Depuis sticker star les combats ont moins d'importance (pas d'xp) mais ils les rendent à chaque fois plus fastidieux et là ça me semble assez chiant pour un jeu où on aura beaucoup de combat, alors si ça ne rapporte que des pièces encore une fois..
Je pense que je vais passer mon tour cette fois. J'ai fait sitcker star, j'ai pas aimé, j'ai fait color splash j'ai pas aimé non plus et celui là, même si il à l'air de faire un petit retour aux sources, je le trouve encore bien trop proche de sticker star et colors splash. Je regarderais des let's play et je verrais si ça vaut le coup ou pas, on ne sait jamais.
Ancestral Z
J’aime beaucoup l’idée d’ajuster les méchants mais il faut juste espérer que ce système ne prenne pas trop de temps de mise en place dans les combats ^^ En tout cas si l’humour est au rendez vous avec pas mal de dialogues ce serait top ! c’était les grands dialogues qui me manquaient dans Sticker star :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×