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The Last Story Disponible sur Wii

News The Last Story (Wii)

[Focus] The Last Story : le système de combat

News
Cette semaine, c'est de nouveau le blog officiel de The Last Story qui est mis à jour et nous donne le droit à de nombreux détails sur une partie du jeu qui était encore totalement inconnue : le système de combat.

L'article en question est intitulé Chaos and Order qui sont des thèmes dont le Président de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi, a parlé des mois avant l'annonce officielle sur blog de Mistwalker justement. Le réalisateur du jeu, encore et toujours sans nom, nous dit :
"Mettre de l'ordre à partir du chaos. Ou tirer les ennemis de leur ordre vers le chaos. En utilisant une des capacités principales d'un personnage appelée "Rassemblement", nous voulions faire un système qui vous laisserait contrôler ce genre de situation."
Artwork du jeu
- Le combat va commencer -

Pendant le combat, le personnage sur lequel se concentre l'ennemi est indiqué avec une ligne appelée Pointeur. "C'est probablement la caractéristique la plus spéciale du jeu." nous dit le réalisateur. La couleur du pointeur peut-être utilisée comme stratégie puisqu'elle indiquera le type d'ennemi comme soldat, mage, archer (qui essaie de perturber les sorts de votre propre mage).

Artwork du jeu Artwork du jeu
- Tous les ennemis ont repéré le héros - Les "pointeurs" sont dirigés sur lui -

Artwork du jeu Artwork du jeu
- Il attaque les ennemis et un coéquipier en profite pour charger un sort -

La capacité Rassemblement est utilisée pour capter l'attention d'un ennemi. En l'utilisant, vous faites en sorte que l'ennemi se concentre sur vous. Un exemple de ce système : des ennemis se concentrent sur votre mage. Vous pouvez utiliser Rassemblement pour tourner leur attention sur vous, aidant votre mage à jeter sa magie.
"Contrôler le chaos et l'ordre sur le terrain de combat est lié à la victoire." - le réalisateur
Artwork du jeu Artwork du jeu
- Les ennemis se concentrent sur le mage mais le héros utilise Rassemblement -
 Artwork du jeu Artwork du jeu
- Le mage en profite pour jeter son sort sur l'épée du héros qui donne le coup de grâce -

Le producteur du jeu ajoute qu'en faisant du sport ou n'importe quoi d'autre qui implique qu'il y ait un ennemi, la première chose que vous faites, c'est de créer une stratégie. Dans le but d'avoir toute l'équipe qui bouge en accord avec une stratégie prévue, les participants doivent coopérer, en envoyant des signaux à chacun et en récupérant des information.
"Les combats dans les jeux, c'est pareil. Des mouvements ordonnés de vos alliés sont la clé de la victoire. Mais qu'arriverait-il si un ennemi pouvait amener la confusion dans cet ordre ?"
Vous avez pu voir tout au long de cet article les images illustrant ce système de pointeur et de rassemblement. La fin de l'article du site officiel est assez déroutant puisque nous apprenons qu'un ennemi pourrait semer le trouble dans une stratégie réfléchie... Mais le système en lui-même semble plutôt intéressant et novateur. Nous attendons la suite de pied ferme !

Commentaires sur l'article

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johnkaffee
Je résume. On a des infos sur:

-la date de sortie ( l'année en tous cas)

-des artworks en-veux-tu-en-voilà

-des infos sur le système de combat

-un développement quasi-fini ( dixit la news).

Et malgré ça, AUCUNE image in-game !!! Rien, que dalle, nada, nothing, ayen, peanuts, walou, que tchi, peau d'zob... Pourtant, j'pense avoir retourné le blog Offishal dans tous les sens !!!

Quoi, ils flippent à ce point chez MW ? Leur dernier rejeton serait-il pire que FFCC:TCB ? Je persiste: Y A BALEINE SOUS MONTAGNE...
Akhoran
Il est très joli FFCC:TCB, un des plus beaux jeu de la Wii, donc ils auraient tout intérêt à le montrer s'il est 'pire' :D

Moi je dirais plutôt 'pire que Disaster ?' :p
johnkaffee
Ben, il m'a piqué un peu les yeux... Mais surtout, il est je le trouve chiant...

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