News

Fire Emblem Heroes aurait engrangé 295 millions de dollars

Selon les dernières estimations de Sensor Tower, le jeu aurait en effet rapporté des revenus plus de cinq fois supérieurs à ceux générés par Super Mario Run. Pas mal ! En revanche pour Animal Crossing: Pocket Camp, on reste loin de ce succès.

News
Fire Emblem Heroes est donc le titre le plus rentable actuellement lancé par Nintendo sur le marché mobile, avec selon les estimations de Sensor Tower, une manne d'environ 295 millions de dollars pour l'éditeur, ce qui représente des revenus plus de cinq fois supérieurs à ceux générés par Super Mario Run.
Certes, on reste loin des cadors que sont Clash Royale (967 M$) et Pokémon Go (1,1 milliard de dollars) mais c'est une performance à saluer, d'autant que le jeu continue à recevoir très régulièrement des événements pour maintenir son intérêt auprès du public.

Cependant cette réussite reste inégale selon les continents, le Japon représentant 59% des ventes, suivi par les États-Unis avec une part de 29%, tous les autres pays réunis ne comptant que pour 12% du gâteau (et donc l'Europe inclus).
Évidemment, le modèle économique très différent entre Super Mario Run et Fire Emblem Heroes a joué, Super Mario Run nécessitant de débloquer des fonds une seule fois alors que Fire Emblem Heroes proposant des achats in-app régulièrement, qui au final se révèlent bien plus juteux pour Nintendo.

Pourtant ce modèle économique reproduit dans Animal Crossing: Pocket Camp doit encore faire ses preuves et Nintendo avec son partenaire DeNA cherchent toujours le bon dosage. Alors qu'Animal Crossing était potentiellement une licence prometteuse pour le marché mobile, les résultats pour le moment sont décevants. En générant 20 millions de dollars sur l'App Store et le Google Play au cours des deux premiers mois de son lancement mondial survenu le 21 novembre 2017, on est à peine au quart des sommes collectées par Fire Emblem Heroes sur la même période (86 millions de dollars). Le mois dernier, Fire Emblem Heroes se classait au 34e rang pour le revenu mondial des jeux mobiles sur les deux plateformes, tandis qu'Animal Crossing se classait au 190e rang. Plus de 82% des revenus d'Animal Crossing: Pocket Camp proviennent du Japon, tandis que seulement 13% proviennent de joueurs américains. Autant dire que la sortie du prochain jeu mobile Mario Kart sera scrutée avec attention.

En attendant, Fire Emblem Heroes vous donne rendez-vous demain à partir de 8h du matin pour accueillir Daraen, Hardin et Celica, ainsi que le nouveau chapitre "Blood and Snow" doté de 5 actes vous permettant de glaner quinze orbes au total (une orbe par chapitre et par niveau de difficulté).

Fire Emblem Heroes - New Heroes (Fallen Heroes)21/02/2018


Source : SensorTower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×