• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fight of Gods Disponible sur Switch

News Fight of Gods (Switch)

Fight of Gods prépare son arrivée pour cet hiver sur Switch

Si Super Smash Bros sera le gros titre de combat de cette fin d'année sur la console de Nintendo, il ne boxe clairement pas dans la même catégorie que Fight of Gods. Mario et compagnie sont des rigolos car sur cette arène, nous avons comme combattants des Dieux !

News
Il y a parfois des développeurs indépendants qui jouent avec le feu en proposant de s'amuser avec des personnages...religieux. S'il faut clairement prendre le pitch au troisième degré, il va s'en dire que la première présentation du jeu a fait grincer les dents à quelques-uns car mettre au centre d'une arène des divinités mythologiques, Jesus, Bouddha et même Moise pour qu'ils se tapent copieusement sur le profil, cela peut faire polémique, d'autant plus que cela interfère avec le message de ces religions.

Sorti depuis 2017 sur PC où il a connu quelques démêlés dans certains pays (un blocage en Malaisie notamment), le titre de combat arrive au courant de cet hiver sur la Nintendo Switch.Que propose-t-il concrètement ? Vous allez pouvoir incarner un Jésus particulièrement en colère, qui frappera ses adversaires avec des parties éclatées de sa croix encore clouées sur ses poignets, un Moïse qui utlisera les 10 commandements pour frapper le visage de son adversaire et même tentera de le noyer en utilisant un sort permettant à la mer de s'ouvrir, Bouddha collera allègrement quelques baffes bien senties....n'en jetez plus, c'est du grand n'importe quoi assumé par les développeurs du studio taïwanais Digital Crafter et publié par PQube.

En dehors du côté polémique du choix des personnages, l'important pour un jeu de combat est de proposer une animation sans faille et une large panoplie de coups. Et là, on sent un os arriver. En effet, une rapide recherche nous a permis de trouver assez peu de tests de ce jeu sorti sur PC, les quelques uns que l'on peut consulter ne saluent clairement pas l'interface du jeu et le gameplay. Bref, tout porte à croire que le jeu n'a pas été une grande réussite sur PC et on espère fortement que son arrivée sur Switch fera l'objet d'une sérieuse remise à plat du titre, pour ne pas devenir un étron sur la console. Même si la Switch fait vendre beaucoup de jeux, on se passera des titres "poubelles" existant sur Steam. On préfère être un poil dur dès le départ en espérant une bonne surprise et on notera que le jeu Steam a connu de très nombreuses mises à jour pour corriger de nombreux bugs et affiner un peu l'ensemble.
Attendez vous à du combat 1 contre 1 avec un moteur de jeu fonctionnant avec Unity. Les personnages supplémentaires obtenus via des DLC payants seront-ils intégrés dès le départ à ce portage Switch ? On n'en sait rien pour le moment. On a vaguement aperçu Freyja déesse nordique de l'amour et de la guerre au design raté car ressemblant trop à une petite fille, et on a cru comprendre qu'un personnage rouge et blanc tombé de son traineau avait également fait une apparition coup de poing dans le jeu. On se regarde une vidéo de ce jeu de massacre, qui est prévu de sortir à 1500 yens au Japon (soit 11,50 € environ).

Fight Of Gods - Launch Trailer10/10/2018

Source : Ryokutya2089

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Les jeux de baston, c'est pas ce qui manque. Le charisme des personnages n'est pas terrible. A voir mais sûrement pas au prix fort.
gurtifus
Ah la censure Nintendo n'est plus ce qu'elle était ! :-)
wiidefender
Je viens de voir le roster... y'en manque un !!! Les mecs font dans la provoque religieuse mais pas trop non plus hein ^^
xxifritxx
Surtout que si tu regardes bien Jésus n'est pas un dieu à la rigueur un demi-dieu et Moïse encore moins.
xxifritxx
@wiidefender : tu la trouvais ou le roster ?
Fersen
wiidefender a écrit:Je viens de voir le roster... y'en manque un !!! Les mecs font dans la provoque religieuse mais pas trop non plus hein ^^

Ceci dit, les incas ne sont pas connu pour leur sens de l'humour. Arracher le coeur d'un homme et balancer son corps chaud du haut d'une pyramide, ça n'engage pas vraiment au dialogue...

xxifritxx a écrit:Surtout que si tu regardes bien Jésus n'est pas un dieu à la rigueur un demi-dieu et Moïse encore moins.

Je veux pas faire un cours de théologie chrétienne mais, si Moïse n'est qu'un homme, Jésus est bel et bien Dieu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×