News

Fermeture de Lik-Sang

News
News rédigée par Sylvain

Lik-Sang, grand site d'import de jeux vidéo, de consoles et d'accessoires basé à Hong Kong affiche depuis quelques heures qu'il fermera ces portes !

La raison ? Une action en justice de la part Sony.
En effet, la firme mère de la Playstation a fini, après pas mal de temps, par forcer la main au site.
Ce dernier a donc décidé de fermer ses portes, peu de temps après les multiples attaques de Sony auprès de la Haute Cour de Jugement de Londre.
Le fait que le site vende en Europe des PSP importées d'Asie n'a visiblement pas fait plaisir à Sony...



Quoi qu'il en soit, le tribunal a donné raison à Sony, Lik-Sang stoppe ses commandes et compte rembourser les clients dont les commandes n'arriveront jamais... pour ensuite mettre la clé sous la porte.

Sony n'était certes pas le premier constructeur à être mécontent des activités parfois douteuses du site, mais d'après Lik-Sang, la fermeture fait suite aux multiples attaques de Sony.

Un coup dur pour les fans d'import...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Assez incroyable. Un petit monument qui s'en va. Cependant, j'imagine que le site renaîtra sous un autre nom de domaine.
Anonymous
à force d'exercer les activités illégalement de manière un peu trop voyante... 'fin bref ils ne sont pas à plaindre surtout qu'ils ont la présence d'esprit de fermer boutique sans perdre d'argent...

EDIT : note à l'attention de PN, Lik-Sang ferme volontairement ses portes. Ce n'est pas dû aux procès de Sony. Le seul jugement rendu par la cour de Londres a juste prouvé que la vente de PSP par Lik-Sang était illégale... plutôt que de subir les autres procès en attente (perdus d'avance ; la boîte de Hong-Kong sait très bien ce qui l'attendait...), la société ferme ses portes. Ils s'en tirent presque trop bien !
Gorgoth
Sony a rien de mieux à faire que de dépenser des fortunes en avocats pour ça ?

En tout cas, c'est pas ce genre de coups d'éclat qui changeront l'image négative que j'ai d'eux.
Goldeneye007
C'est vraiment n'importe quoi cette affaire !!!
Nyu
Je vois pas l'utilité quand on sait le nombres d'autres boutiques qui éxistent sur la toile, sans parler d'Ebay...Enfin bref je trouves ça regrettable pour les gens fan d'import.

Meme si cette activitée est illégale, elle n'en restée pas moin toléré jusqu'alors, et la raison pour larquelle sony ne veut pas autoriser la vente de PSP imports et en réalité du aux différences de prix de ventes de leur futur console de salon, la PS3, qui va très logiquement rencontrer un fort succès auprès de cette catégorie de e-commerce.

Enfin bref c'est pas comme ça qu'ils stoperont la machine...
KillerAlex
Pfffffff...
Ils ont que ça à faire sony, détruire les entreprises qui ne leur plaisent pas?
Il était vraiment hors la loi le site?
Premièrement le site va fermer ses portes donc ça veut dire des emplois en moins mais en plus nous aussi les joueurs, on est désavantagés...
Si ca continue on aura meme plus droit à l'import!
Meme si je suis un des rares à n'avoir jamais rien commandé sur ce site je trouve que c'est débile le jeu de 'tue-mouche" auquel joue sony!
Yoshi 62840
si sony se foutait pas des européens, ceux qui voulaient la psp ou la ps3 ne devraient pas avoir recours à l'import

merci sony
KoRNaMoMo
meme si je suis pas fan de sony (loin de la) je pense qu'il est quand meme important de souligner que ce ne sont pas les seuls a combatre l'importe. Nintendo est d'autant plus chiant la dessus.
Warp
une HONTE ! :bmush:
Anonymous
repéré une autre erreur grossière et à l'origine d'interprétations dans la news de PN : la PSP n'est en aucun cas dézonée (où êtes-vous partis pêcher ça ??). C'est d'ailleurs ce qui donne tout son sens à l'illégalité de Lik-Sang et à l'interdiction de vente de PSPs par la cour de Londres (à moins que vous niiez cette décision de justice, mais je suppose que vous connaissez les peines que vous encourez si tel est le cas ?)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×