News

Famitsu : numéro 1000 !

News
Le millième numéro de Famitsu... Voilà un événement qui se fête ! Pour l'occasion, Famitsu a choisi d'illustrer sa couverture d'un jeu qui cartonne : Super Smash Bros Brawl. A l'intérieur, c'est encore meilleur, puisqu'on trouve une interview de Shigeru Miyamoto dont on peut trouver un résumé sur le site du magazine Edge.

Cette interview nous ramène 20 ans plus tôt, quand Famitsu est apparu, quand le Japon vivait les premières heures du nouveau secteur du jeu vidéo. A cette époque, Shigeru Miyamoto se demandait souvent "combien de temps tous ces gens vont-ils continuer à jouer ? Comment pouvons-nous les faire continuer à jouer ?"

C'est ce genre de réflexion qui a permis à Nintendo de créer la surprise, de console en console. Mais pour le responsable de Nintendo EAD, la manette GameCube a marqué un tournant : la bonne réaction du public à la qualité générale de la manette indiquait que peut-être, Nintendo tenait là quelque chose à exploiter.

Cette réflexion ne s'est pas faite seule. Nintendo voulait aussi retrouver ceux qui avaient fait son succès dans les années 1980 : c'est à eux que la DS s'adresse. Avec des jeux comme Professeur Layton, on voit bien que le jeu vidéo prend une nouvelle direction : des jeux réfléchis qui gardent un pied avec le monde réel. Wii Fit, lancé au Japon en décembre, le prouve : il y a bel et bien une demande pour des jeux de ce calibre.

Cette interview indique aussi que - surprise - Nintendo travaille sur de nouveaux jeux Mario et Zelda : "Les gens ne cessent de me demander si nous pensons à une suite à Super Mario Galaxy. J'ai maintenant réalisé que Super Mario est quelque chose que je fais. Alors oui : bien sûr nous pensons à faire une suite à Super Mario Galaxy... Et bien sûr nous pensons à faire un autre jeu Zelda, aussi". On a l'impression de sentir un certain fatalisme quand Shigeru Miyamoto prend un ton pareil !

Source : Next-Gen.biz

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Delattre
Yeah!! un nouveau mario!! et probablement une suite de Galaxy. (Super mario Univers?) Et un nouveau Zelda, parfais 8-)

J'espère des infos d'ici quelques mois :cloud:
Firestom
Ça serait bien d'avoir une compilation de jeux Mario encore une fois. Comme ils ont fait avec Mario All-Stars et Zelda Collector's edition! C'est peut-être trop, mais j'aimerais voir dans cette compilation SMW2: Yoshi Island, Mario 64, Super Mario Sunshine. Et peut-être plus: peut-être un ou deux RPG (SM RPG et Paper Mario). En tout cas, ils ont dit un nouveau jeu de Mario. Vont-ils peut-être sortir Mario 128? Beaucoup de monde le cherche en ce moment, perdu quelque part dans les abîmes de Nintendo!
Delattre
Nan pas de réchauffé s'il vous plait, ya déjà la CV pour ça. On veut du nouveau. Peut-être une suite à TP ou à un autre carrément... Et peut-être même pas une suite :)
zeldalyoko
Vont-ils peut-être sortir Mario 128?


J'ai toujours cru que Mario 128 était super Mario Galaxy. Je me trompe ?
DarkSkull
Oué, d'aprés une interview, Miyamoto à dit que Galaxy été le résultat de mario 128
Blueberry
Quelle surprise ! Un nouveau Zelda et un nouveau Mario sont en préparation. J'en tombe à la renverse. :roll:
daphnes
Mario, Zelda, Mario, Zelda, Mario, Zelda, Mario, Zelda... (et j'en boulie)
A croire que le "génie" de Miyamoto ne se limite qu'à ça. Face à lui, même s'il a posé les bases des jeux d'aventure, plate-forme... j'préfère largement Suda ou Kojima.
Halouc
En même temps Kojima a part Metal Gear solide je vois pas vraiment ce qu'il a fait d'autre a part un jeu assez bof sur Game boy et l'exelent serie des ZOE mais ou je doute vraiment une grosse implication dans les projets.
AHL 67
Xavier a écrit:On a l'impression de sentir un certain fatalisme quand Shigeru Miyamoto prend un ton pareil !
Je dirais plutôt qu'il en a marre de répéter sans arrêt que, chez Nintendo, "projet fini = nouveau projet immédiatement mis en route". :P

C'est pareil pour les consoles, c'est même pas la peine de se demander s'ils pensent seulement à créer des successeurs à la DS et la Wii : c'est déjà en route depuis bien longtemps, et ils ont sûrement déjà des prototypes... ;-)
Anonymous
Firestom a écrit:Ça serait bien d'avoir une compilation de jeux Mario encore une fois.
non merci

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×