• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Super Mario 3D World Disponible sur WiiU

News Super Mario 3D World (WiiU)

Famitsu : interview exclusive de Shigeru Miyamoto

Dans le numéro de cette semaine, le magazine Famitsu nous propose une interview exclusive de Shigeru Miyamoto. Le célèbre créateur nous y parle de Super Mario 3D World, de la Wii U, et d'une nouvelle IP mystère.

News
Cette semaine, le magazine Famitsu nous propose une interview exclusive de Shigeru Miyamoto. Dans cette entrevue, le créateur de Pikmin s'intéresse principalement à Super Mario 3D World, dévoilé à l'occasion de l'E3 en juin dernier. Néanmoins, il nous parle également de la Wii U, ainsi que d'une mystérieuse nouvelle IP qu'il avait déjà mentionnée à plusieurs reprises dans le passé, mais sans rien annoncer de concret.

L'interview débute avec Super Mario 3D World, et c'est au multijoueur que Shigeru Miyamoto a choisi de s'intéresser. Voici ce qu'il a déclaré au sujet de ce mode de jeu, qui est une première pour un jeu Mario en 3D :
Avec 3D World, nous essayons de proposer quelque chose qui puisse être fun pour tout le monde avec l'aspect compétition, et pas seulement dans le co-op.

Si c'était une compétition directe, alors il serait difficile de différencier les différents personnages.

C'est pour cette raison que nous avons fait en sorte que chaque personnage ait des capacités qui lui sont propres, afin que les joueurs puissent jouer de différentes façons.
Shigeru Miyamoto nous parle ensuite de la présence de la Princesse Peach en tant que personnage jouable, ce que l'on avait plus vu dans un jeu Mario depuis Super Mario Bros. 2 :
C'est une vraie surprise, hein?

Dans New Super Mario Bros. Wii, en plus de Mario et Luigi, les seuls personnages jouables sont deux Toads, et nous avons reçu beaucoup de requêtes de la part de joueuses, qui voulaient incarner un autre personnage. J'imagine que, pour une femme, contrôler un gars avec une moustache n'est pas vraiment sone premier choix !

C'est pour cela que nous avons songé à quelques candidats potentiels, et nous avons décidé que si Peach était jouable comme dans Super Mario Bros 2, où elle peut flotter quelques instants, elle serait plus facile à contrôler pour les nouveaux venus.
Il nous explique ensuite que ce nouveau Mario sera bien un jeu 100% Mario, et nous dévoile également sa "philosophie" pour la série :
Après tout, Mario est un jeu de plateformes.

Avec bon nombre de jeux ces derniers temps, vous avez tout plein d'effets de caméra, et vous ne savez pas toujours ce que vous êtes en train de faire, mais vous en tirez quand même beaucoup d'excitation et d'euphorie.

Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, mais pour nous, que ce soit pour Mario ou Pikmin, il est beaucoup plus fun de se baser sur ce que nous avons en tête pour le jeu, et d'ensuite décider comment procéder par nous-mêmes.

Je pense que c'est quelque chose qui ne devrait pas changer à l'avenir.
Miyamoto termine enfin en parlant de la Wii U, comme la mise à jour majeure d'avril ou la line-up des mois à venir. Il parle également d'une nouvelle IP mystère sur laquelle il est en train de travailler, et qu'il avait déjà mentionnée dans le passé :
Avec la mise à jour la plus récente, le système fonctionne bien mieux, et même s'il y aura de nouvelles améliorations à l'avenir, je pense que nous en sommes à un point où il est pratique d'avoir une Wii U dans le salon.

Bien évidemment, ce genre d'updates ne sert à rien si nous ne sortons pas de jeux, et j'espère donc que les joueurs ont hâte de jouer aux titres à venir.

Mario Kart 8 sera disponible au printemps prochain, et d'ici là, notre line-up complète sera disponible : je pense qu'il est donc temps pour nous de présenter une nouvelle franchise. Je ne peux pas vous donner de détails, mais il s'agit d'un jeu qui a monopolisé une grande partie de mon temps ces derniers mois.
Shigeru Miyamoto fait-il référence à la version Free 2 Play de Steel Diver, sur lequel il est en train de travailler sur Wii U ? Une chose est certaine cependant : il s'agira sans aucun doute d'un projet de moindre ampleur que Super Mario 3D World ou Pikmin. En effet, dans le passé, le célèbre créateur avait déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de travailler sur des projets de plus petite taille, où il pourrait laisser libre court à sa créativité.

Shigeru Miyamoto n'est pas le seul à travailler sur un projet secret, puisque Yoshiaki Koizumi (d'EAD Tokyo) a récemment déclaré être aussi en train de bosser sur un tel projet, qui serait dévoilé dans les semaines à venir. Dans les deux cas, il s'agit sans aucun doute de l'un des "nouveaux types de jeux" mentionnés par Satoru Iwata lors d'un récent meeting avec les investisseurs.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lredgrt
Merci pour le partage!
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×