News

En 2018, vous allez jouer avec votre Switch !

Des signaux positifs viennent d'être captés depuis le sondage annuel de la GDC (Game Developpers Conference) à destination de la Switch.

News
Après le succès du lancement de la Switch, 2018 va être le moment de vérité. Soit la console s’essouffle vis-à-vis de la concurrence, soit elle se dote d'une nouvelle impulsion qui confirme définitivement sa place prépondérante sur le marché du jeu vidéo, et en faisant une console qui compte obligatoirement dans les différents nouveaux projets de développement de jeux. Le président de Nintendo, M Kimishima, avait reconnu l'importance cruciale de cette seconde année dans la vie d'une console.

La Game Developers Conference, qui se déroulera du 19 au 23 mars 2018 à San Francisco, a partagé les résultats de son sondage annuel auprès de 4 000 professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Il y a de bonnes nouvelles pour la Switch, car les développeurs indiquant travailler actuellement sur la Nintendo Switch sont quatre fois plus nombreux cette année que l'année dernière.

En 2017, seulement 3% des développeurs avaient déclaré travailler sur des jeux Switch. Ils sont désormais 12% à le déclarer. Un basculement important, rapide et rare, comme le confirme Simon Carless, vice-président d'UBM Technology, propriétaire du GDC :

La Switch est la plateforme qui décolle le plus, même si le PC est fort. C'est relativement rare de voir les choses bouger autant.


Mieux, les développeurs ont également été interrogés sur la plateforme qui les intéressait le plus. 36% ont répondu la Switch, contre 59% pour le PC, 39% pour la PS4, 33% pour les casques VR et 30% pour les smartphones. La Switch a clairement marqué les esprits par ses possibilités nomades et partant de quasiment rien, elle rejoint les groupes installés depuis beaucoup plus longtemps.

L'enquête a également dévoilé des résultats intéressants sur les ventes de jeux sur la Switch. 28% des développeurs ont déclaré que leurs jeux se vendaient mieux sur la Switch que sur les autres consoles. Mais tout de même 16% ont dit que leurs titres se sont moins bien vendus sur la Switch. Tout dépend du prix, de l'ancienneté et de la qualité du portage. A noter que le financement participatif prend de l'importance, ils sont 14% à dire avoir travaillé sur un projet ayant connu une campagne de crowdfunding et sont 24% à dire qu'ils l'envisagent pour le futur.

Tous ces chiffres sont de bon augure pour nous promettre un flux régulier de jeux sur Switch. On notera en revanche que la 3DS capitalise très peu de développements, au même niveau que la Wii U.

Source : Venturebeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Super, de très bonnes nouvelles ! A condition de ne pas se prendre une flopée de déchets. Bon, ils sont 4 fois plus nombreux à travailler sur Switch, mais on n'aura pas 4 fois plus de jeux sur la console. Quelques jeux neufs et surtout beaucoup de portage.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×