News

Emily Rogers : la source que Nintendo déteste !

News
Emily Rogers semble être aux premières loges de tout ce qui concerne la Project Café, et nous avons pu lire ses articles avec grand intérêt… mais avec une certaine suspicion aussi, Rumeur oblige… Mais elle est prête à mettre sa main au feu si ses propos ne s'avèrent pas vrai, elle n'écrira plus jamais aucun article. À moins que Nintendo ne décide d'annuler le développerment de Metroid 3DS… elle pourrait bien devenir une source d'information incontournable dans les prochains mois !

Emily nous propose en effet sur son site Gameolosophy une liste de prédictions qui, selon elle, ne peuvent qu'être vraies. À quelques jours de l'E3, encore, inutile de dire qu'on est presque obligés de tenir compte de tout ce qui se dit au sujet de la nouvelle console de Nintendo, au risque de devoir être un peu déçus dans quelques jours. Le fait de clamer haut et fort qu'il s'agit d'une rumeur est-il suffisant pour attirer votre attention sur le caractère non officiel de ces informations ? Nous le saurons mardi !

En attendant, Emily nous livre ses nouvelles prédictions :
  • Plus de 20 jeux jouables sur le stand.
  • Pikmin 3 garanti à 100 % sur Café à l'E3.
  • Soul Calibur 5 comme jeu de lancement avec du contenu exclusif. Namco souhaite que Soul Calibur soit sur Café ce que Street Fighter est sur 3DS.
  • Ubisoft souhaite lancer 3 jeux sur Café à sa sortie.
  • Nintendo se tournera plus vers les éditeurs occidentaux qu'asiatiques en raison du manque d'enthousiasme des développeurs asiatiques ces derniers temps. Bref, EA et Activision sont selon Nintendo mieux à même de faire des jeux de ouf pour la Café que Square-Enix ou Capcom. Est-ce vraiment vrai ?
  • Nintendo veut un FPS très populaire pour la lancement de la Café : vont-ils convaincre Activision de faire un Call of Duty rien que pour la sortie de la Café, voire Rockstar (voir plus bas !) avec un GTA exclusif ? Ce fameux GTA exclusif, on en parle depuis des années, mais après l'échec de Chinatown Wars, on comprend les réticences de l'éditeur à se lancer dans la partie à nouveau avec Nintendo !
  • Le studio en charge de Super Smash Bros. Brawl a confié tous les assets du jeu créé sur Wii à un autre studio. Oui, cela veut dire que le studio créé spécialement pour Brawl ne travaille pas sur le prochain Smash Bros. pour Café. Mais à qui Nintendo a-t-il confié sa fabuleuse franchise ?
  • Rockstar travaille sur quelque chose sur Project Café. Le jeu ne devrait pas être annoncé à l'E3 tout simplement parce que Rockstar n'annonce généralement rien à l'E3 !
  • Emily confirme qu'il n'y aura pas de disque dur. Nintendo préfère une option moins onéreuse. Il lui faudrait sinon signer un accord avec un fabriquant de disque dur, si ce dernier devait bel et bien accompagner la console et nos sauvegardes… Cette info va à l'encontre de la rumeur sur les spécifications techniques dont nous avons parlé dans cette info aujourd'hui même.
  • Il sera possible de transférer ses jeux téléchargés (WiiWare, Virtual Console) sur Café. Mais tout ne devrait pas pouvoir être transféré (tremblez pour votre sauvegarde Mario Kart Wii, les amis !).
  • Le système online a été grandement amélioré (tu m'étonnes !). Nintendo est allé voir une autre société pour les aider avec son système de jeu en ligne.
Voilà de sacrées prédictions, on espère pour Emily qu'elles sont justes, mais on espère que certaines seront corrigées la semaine prochaine : il nous semble difficile pour une console de se passer de disque dur aujourd'hui, par exemple !

Source : Gameolosophy

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

greg2fs
Qu'est-ce qu'on mange comme rumeurs bidons et doublons ces temps ci, vivement l'e3 !
Tim_tim
Je vois pas le souci d'une absence de disque dur... Au contraire même... Une mémoire interne suffisante permettrait les sauvegardes et autoriserait la présence de démos, mais l'absence de disque dur pourrait réduire le nombre de DLC qui nuisent vraiment à l'industrie du jeu vidéo...

Quand à l'installation des jeux, ça ne devrait même pas exister... un jeu bien pensé devrait fonctionner directement à partir du CD, donc pas besoin de disque dur :)

De toute façon on connait l'amour de Nintendo pour les cartes SD :D
KillerMapper
Un disque dur est utilise pour patcher les jeux. Stocker des démos / patchs sur une mémoire flash de petite capacité du même genre que celle sur la Wii risque de remplir rapidement une mémoire faible.

Cependant, avec une bonne carte SD et possibilité de sauvegarder le contenu sur PC, ça pourrait être jouable.
Tim_tim
KillerMapper : ouais, un disque dur est utilisé pour patcher les jeux, donc qui dit disque dur dit jeux incomplets et bourrés de bugs ("On s'en fout, on fera un patch!") et dit aussi DLC... nan, définitivement, je préfères sans :)
powercube
Mondieu Nintendo va faire confiance à Acti et EA quel tristesse et ils veulent un bon FPS là c'est de trop!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×