News

EA : 'La chute de la Wii ne nous touchera pas'

News
La baisse des ventes de la Wii et le ralentissement du marché des tiers n'aura pas de gros impacts sur Electronic Arts si l'on en croit son Président, John Riccitiello qui a décidément la langue bien pendue ces dernières semaines.

D'ailleurs il précise après cela que sa société reste tout de même le deuxième éditeur après Nintendo sur la Wii, comme nous le savions déjà à travers cette news. Voici d'ailleurs ses déclarations en détail :
"Je pense que cela ne fait aucun doute que Nintendo a apprécié le succès spectaculaire d'il y a un an et aussi que ça s'est calmé depuis. La Wii ne se vendra certainement pas autant que l'année dernière. Ça me laisse indifférent de savoir quelle console marche bien. Je les aime toutes... mais si l'une va bien et l'autre va mal, nous gagnons de l'argent. Je ne suis pas comme Activision, sans parts sur Wii, ou comme Ubisoft qui se concentre beaucoup sur les consoles Nintendo. Ce n'est pas si important." - John Riccitiello, Président d'EA
Il nous dit que s'il pense cela, c'est uniquement car il possède environ 20% de part de marché sur chaque console, et donc forcément, quand l'une va mal et que l'autre va bien, il gagnera de l'argent quoiqu'il arrive. Sauf si ses jeux ne se vendent pas.

Mais au delà du fait que la plupart des éditeurs se concentrent sur le multiplateforme, une chose isolera peut-être les entreprises d'une trop forte baisse, si la Wii continue de baisser, c'est la diversité du paysage de l'industrie selon Riccitiello.
"Le plus gros souci que nous ayons, c'est qu'à ce moment du cycle, le marché du virtuel est passé de 5% il y a quelques années à 45% cette année et il sera de plus de la moitié l'année prochaine. Les consoles ne sont plus qu'une partie du puzzle." - John Riccitiello, Président d'EA
Mais il conclut avec cette phrase que les joueurs PC apprécieront certainement plus que les autres :
"La console numéro un dans le monde, c'est le PC et il est en plein boom." - John Riccitiello, Président d'EA
On a presque envie de dire "épicétou !" mais nous ne le ferons pas. En tout cas, ce monsieur est particulièrement confiant dans sa société et c'est une bonne chose quand on voit que la plupart ne savent pas trop comment aborder 2010. Mais ce qui est sûr, c'est que pour la Wii, c'est 2010 ou jamais !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×