News

EA confiant pour l'avenir

News
Le Président d'Electronic Arts n'a pas un métier de tout repos : voilà plusieurs années que son entreprise est dans la tourmente, avec des pertes effrayantes. Mais John Riccitiello reste confiant que sa société est en bonne voie de guérison, et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !

À l'occasion d'une présentation à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference, le Président d'EA John Riccitiello a admis que sa société était tombée de son piédestal, ratant le coche depuis la sortie de la PlayStation 3.
"L'image de nos licences s'est ternie, nos coûts ont augmenté, et nous n'avions pas vraiment de réponse à apporter au développement du online."
Voilà qui n'est guère engageant, mais faute avouée est à moitié pardonnée, surtout quand on agit en amont pour résoudre ces différents problèmes : les coûts de développement ont été réduits, le nombre de jeux en développement divisé par deux, tandis qu'EA a aussi investi dans le online, avec des jeux gratuits qui, actuellement, sont un meilleur modèle que les jeux qu'il faut payer pour jouer.

Pour illustrer cela, il a expliqué que le revenu de FIFA Ultimate Team était passé de 10 à 40 millions de dollars lorsque le jeu est passé de 10 dollars à la gratuité totale. Chez Playfish - maintenant une filiale d'EA, on dit que le modèle selon lequel on joue d'abord et paie ensuite est très attrayant pour les consommateurs, et le succès de FIFA en ligne le prouve, le jeu est leader sur iPhone, Android, réseaux sociaux. Une expérience concluante que l'éditeur multiplie désormais avec Dead Space, Mass Effect, Dragon Age et les Sims.

Concernant l'échec de EA Sports Active - cher en raison de l'inclusion dans le pack d'un cardiomètre, EA ne se décourage pas et pense qu'il y a encore du potentiel pour les jeux de ce genre.

Un des projets les plus ambitieux d'EA est un MMORPG appelé Star Wars The Old Republic, un jeu qui a bien l'intention d'aller marcher sur les plates-bandes d'un certain World of Warcraft, grâce à un univers incroyablement riche que les joueurs apprécient.

En dépit de ses pertes abyssales d'année en année, EA est confiant et tout sourire : la confiance est, sinon un gage de réussite, du moins un gage de stratégie réfléchie longuement, et le succès de FIFA en ligne tend à prouver que les éditeurs ont toujours besoin de se réinventer pour tenir sur la durée, comme le prouvent EA et récemment Activision qui, en mettant Guitar Hero en sommeil, a pris là une bien grave décision.

Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×