E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Miyamoto a le sens du devoir !

News
Toujours dans cette interview avec Gamespot, on apprend que Shigeru Miyamoto a bien conscience du rôle qui est le sien, après plus de 30 ans passés chez Nintendo à nous offrir de nouveaux jeux vidéo.

Miyamoto est un homme qui a le sens des responsabilités. Conscient de l'intérêt que le monde entier porte à ses jeux vidéo, on comprend mieux pourquoi certains projets prennent plus de temps que d'autres. Prenons un exemple : Pikmin. Le jeu a été évoqué dans l'interview, organisée avant la table ronde avec Miyamoto dans laquelle il révèlera que le jeu sortira sur Wii U et non sur Wii (lisez notre grand compte-rendu à son sujet). Il indique néanmoins que dans la mesure où il reste encore pas mal de choses à faire sur Pikmin, il pense qu'il est plus sage d'envisager sa sortie sur Wii U.

Mais Pikmin, c'est une franchise toute jeune par rapport à d'autres, comme Mario (26 ans), Zelda (25 ans), ou StarFox (14 ans). Miyamoto constate avec un certain effroi que certains joueurs n'ont jamais joué à certains de ses jeux parce qu'ils étaient alors trop jeunes ou, pire, pas encore nés ! C'est ce à quoi il pense quand arrive le moment d'envisager un nouveau jeu dans une franchise ou un remake, comme Ocarina of Time ou comme Starfox 64 3D :
"Nous avons pensé qu'il serait mieux de prendre le jeu original et de le refaire en 3D, avec quelques nouvelles fonctions pour que les gens puissent l'apprécier à nouveau, s'ils y ont déjà joué. Ou ils peuvent aussi le découvrir pour la première fois. Non sans dire qu'on est capable de publier le jeu beaucoup plus vite, plutôt qu'en essayant de faire un tout nouveau jeu dès le départ."
Rares sont les gens qui ainsi peuvent se targuer de jouer un rôle aussi important dans un secteur, quel qu'il soit. Mais Miyamoto est surtout heureux de faire son métier, et se considère comme un sacré chanceux :
"Même quand j'étais jeune, je voulais être un dessinateur manga, je voulais créer des choses et les proposer aux gens pour qu'ils les apprécient. Être dans une position où j'ai pu prendre mes créations et les montrer aux gens du monde entier est, pour moi, une chance."
Mais Miyamoto n'en est pas moins homme, et ce qu'il aimerait par-dessus tout, c'est que ses propres enfants se marient et aient des enfants :
"Je n'ai pas d'objectif spécifique. Ce que je veux dire, si je dois dire quelque chose, c'est que ce qui a été le plus important pour moi a été de travailler avec mes équipes, et avec les gens sur lesquels je suis impliqué dans nos projets. Et quand c'est fini, d'être capables de regarder ce qu'on a fait et se dire que c'était un projet difficile, mais qu'on s'est beaucoup amusés en le faisant."
Source : GameSpot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×