E3 2008 Du 14/07/2008 au 17/07/2008 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2008-07-14 2008-07-17

E3 - Iwata s'excuse !

News
Dans le cadre d'une interview avec Forbes, le Président de Nintendo Satoru Iwata s'est excusé du manque de punch de sa conférence de presse pré-E3.

Le Président a expliqué que même si Nintendo n'avait pas montré de nouveau jeu "attendu" comme Mario ou Zelda, cela ne veut pas dire que Nintendo ne travaille pas sur de tels jeux.

"S'il y a le sentiment que Nintendo est en train d'ignorer ses joueurs passionnés, c'est un malentendu et nous tenons absolument à ce que ce malentendu soit réglé par n'importe quel moyen". Peut-être que le meilleur moyen est de... montrer quelque chose, non ?

Il ajoute : "Nous sommes désolés à propos de cette conférence de presse, surtout auprès de ceux qui s'attendaient à ce que Nintendo montre quelque chose à propos de Super Mario ou de The legend of Zelda. Toutefois, le fait est qu'en matière de gros jeux, les temps de développement sont très longs... Nous pensions vraiment que cette conférence 2008 n'était pas le bon moment pour les montrer."

Pour Forbes, les joueurs ont déjà pardonné à Nintendo certaines conférence E3 pas vraiment riches en information. Nul doute qu'on oubliera vite cet E3, à moins que ce soit le dernier, auquel cas Nintendo aura conclu sur une bien fausse note. Un comble quand un blockbuster casual s'appelle Wii Music !

Source : Forbes.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
Moi je pardonne… mais pas deux fois, capiche Iwata ?!!! :-D
rocketknight
Paroles, paroles paroles :note: ...
Nesterou
Hahaha, j'imagine déjà Iwata en train de dire gokai desu XD...
Bon, c'est vrai qu'on y est ptêt allés un peu fort... Il a dit qu'un Zelda et autres sont annoncés, mais qu'ils ne peuvent rien montrer... P'têt qu'ils préfèrent garder des meilleures images, un jeu plus abouti pour une prochaine fois!
Derrière un jeu vidéo, ya une histoire aussi! Et c'est ça c'est le plus long... C'est vraiment à pas négliger! Vous imaginez un magnifique jeu sans histoire? Non merci!
The Fly
En même temps, Nintendo a souvent l'habitude de garder ses projets secrets, attendant la dernière minute, histoire de ne pas se faire copier comme cela leur arrive souvent...
arwen13
faut les comprendre des grands jeux comme ça ne se font pas en deux mois.
Beren Forever
en meme temps si c'est pour faire comme avec TP, nous montrer un super trailer, et puis reporter le jeu de mois en mois, je préfère q'ils ne montrent rien lol..
freezexecution
Nesterou a écrit:Derrière un jeu vidéo, ya une histoire aussi! Et c'est ça c'est le plus long... C'est vraiment à pas négliger! Vous imaginez un magnifique jeu sans histoire? Non merci!

entre parenthèses, c'est pas le scénario de Super Mario Galaxy qui leur a pris du temps chez Nintendo...
Tyman
freezexecution a écrit:
Nesterou a écrit:Derrière un jeu vidéo, ya une histoire aussi! Et c'est ça c'est le plus long... C'est vraiment à pas négliger! Vous imaginez un magnifique jeu sans histoire? Non merci!

entre parenthèses, c'est pas le scénario de Super Mario Galaxy qui leur a pris du temps chez Nintendo...



:lol3: +1
Eden
Faudra lui dire à Iwata que les développements sur les autres machines sont encore plus longs et pourtant, ils en annoncent.

Ok, annoncer Zelda ou Mario, alors que les derniers épisodes sont sorti y a pas longtemps, à cet E3 n'était pas le bon moment... Mais les autres jeux?
F-Zero, Starfox, PilotWings?? Donkey Kong, Disaster, le nouveau Retro Studio etc...??

Même les tiers n'ont rien annoncé...



De plus, je suis sûr que le nouveau Mario/Zelda n'ont pas encore débuté dans leur développements. C'est juste pour rassurer ceux qui y croient le plus.
On se souvient tous du Mario128 sur NGC dont le développement avançait bien mais gardé secret pour ne pas qu'on leur pique des idées pour le voir le jeu fini à un certain moment... Jusqu'à l'aveu que son développement n'avait jamais commencé...
Tyman
Eden a écrit:On se souvient tous du Mario128 sur NGC dont le développement avançait bien mais gardé secret pour ne pas qu'on leur pique des idées pour le voir le jeu fini à un certain moment... Jusqu'à l'aveu que son développement n'avait jamais commencé...


Ce n'était pas un nom de code pour Mario Galaxy? (je peux me tromper…)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×